par

Bonjour,
Je veux partager mon projet Unity pour travailler dessus avec des amis.
J'ai lu que Github est tout à fait adapté pour cela mais comment faire ?
Merci de votre aide.

1 Réponse

+1 validé
par

La procédure est un peu longue mais elle n'est pas très compliquée.

Voici ce qu'il faut faire :

• Aller sur cette page.
• Remplir les informations sur la page et “Create Account”
• Choisir un compte gratuit ou payant. Le principal avantage de l’offre payante est de pouvoir privatiser l’accès à votre compte Github, la version gratuite laissant votre version accessible au public.
• Une fois ceci fait, aller sur votre dashboard
• Sur votre dashboard, cliquer sur l’option “+ New Repository”.
• Sur la fenêtre du nouveau Repository, selectionner le propiétaire (vous)
• Donner un nom au repository
• Ajouter une description si vous le souhaitez.
• Configurer le comte en public ou privé (Un compte gratuit ne peux qu’être configurer en public).
• Cocher la case “Initialize this repository with a README”
• Cliquer la case“Add .gitignore”. Dans la fenêtre qui apparait, taper “Unity”. Une option ‘Unity” apparaitra dans la liste, sélectionner cette option.
• Vous pouvez laisser en blanc la case “Add a license” si vous ne savez pas encore quelle licence vous convient.
• Cliquer sur “Create Repository”
• Télécharger et installer GitHub Desktop sur votre PC ou MAC
• Dans GitHub Desktop Window, cliquer sur l’icone “+” en haut à gauche.
• Choisir l’option “Clone” dans la fenêtre qui apparaît.
• Faire un clic-gauche sur le repository de votre choix et choisir “Clone nom_du_repository”
• GitHub vous demandera où sauvegarder le clone. Choisissez un endroit sur votre disque dur.
• Une fois le transfère terminé, vous devriez voir le repository sur votre ordinateur, dans le répertoire choisi au préalable.
• Vous pouvez alors créer un nouveau projet dans ce répertoire, ou utiliser un projet existant en le transférant dans ce même répertoire.
• Avant toute chose, il faut configurer correctement votre Unity. Il faut ouvrir votre projet Unity et aller dans « Edit à Project Settings » → « Editor »
• Dans la partie droite de Unity, dans l’option “Version Control”, choisir “Visible Meta Files”. Puis dans l’option “Asset Serialization”, choisir “Force Text”.
• Vous voilà prêt à partager votre travail sur votre projet Unity via Github !

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Questions liées

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...