par

Lorsque j’essaie de copier un fichier sur mon Mac, j’obtiens parfois l'erreur suivante :

certaines données dans" DS_Store "ne peuvent pas être lues ou écrites.
(Code d'erreur -36)

Quelle en est la raison et que signifie cette erreur code 36 ?

1 Réponse

+1 validé
par

L'erreur code 36 signifie que l'un des supports de stockage impliqué dans la copie ou la lecture d'un fichier est défectueux.

Le code erreur 36 correspond à un bloc défectueux, il peut affecter vos fichiers de deux manières :

  • Le système détecte le bloc défectueux lors de l'écriture de données sur le lecteur et refuse donc d'écrire des données, il génère ainsi un code erreur 36.
  • Le système détecte le bloc défectueux après l'écriture des données et refuse donc de lire ces données, et génère également un code erreur 36.

Dans le premier scénario, vos données n’ont jamais été écrites, elles ne sont donc pas corrompues. Habituellement, le système le résout automatiquement. Dans le cas contraire, vous pouvez probablement résoudre ce problème en essayant de sauvegarder le fichier dans un autre emplacement ou en le copiant sur le cloud, en redémarrant votre ordinateur, puis en le sauvegardant sur votre lecteur.

Dans le deuxième scénario, malheureusement, vos données ne peuvent pas être facilement récupérées. Les blocs défectueux signifient généralement que les données contenues dans ces blocs sont définitivement perdues.

Lectures Informatique Recommandées

meilleurs livres informatique

Suggéré par Google

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...