par

Quelles sont les manettes de jeu compatibles avec les iPhone et les iPad ?

1 Réponse

+1 validé
par

Les manettes de jeu compatibles avec les iPhone et les iPad doivent être certifiées à l'aide du programme MFi (Made for iPhone).

iOS 13 et iPadOS 13 prennent en charge davantage de contrôleurs sans fil, mais le système n'est pas ouvert pour tous les contrôleurs sans fil Bluetooth. Seuls les manettes PS4 Dualshock 4, SteelSeries Nimbus, et Xbox One sont actuellement compatibles iPhone et iPad. Le contrôleur Nintendo Switch Pro ne fonctionne pas encore correctement.

Concernant les manettes Xbox, Apple ne prend actuellement en charge que le modèle 1708, qui est le contrôleur Xbox One S, le contrôleur Xbox One d’origine ne fonctionne pas. La plupart des contrôleurs Dualshock PS4 sont compatibles, à l'exception du modèle CUH-ZCT1U fourni avec la PS4 d'origine en 2013.

par

C’est à dire « pas correctement » ?

par

Les manettes de jeux made-in Nintendo ne sont à ce jour toujours pas certifiées MFI ce qui signifie qu'elles ne seront pas reconnues par bon nombre de jeux.

Les SDK iOS & iPadOS laissent la possibilité aux développeurs de jeux d'utiliser des fonctions pré-établies pour la gestion des manettes MFI, ou de développer eux-même des routines spécifiques pour les autres manettes non-MFI. Un très grand nombre de développeurs optent pour la facilité et donc la première solution, c'est pour cette raison que certains jeux peuvent fonctionner avec des manettes non MFI mais c'est plutôt rare et généralement tous les boutons ne sont pas forcément bien reconnus.

par

Mais est-il seulement possible qu’un iPhone reconnaisse et appareille une manette switch pro ? (mon iPhone ne détecte pas ma manette).

par

@Théo : Non, en revanche certains jeux peuvent reconnaître votre manette comme l'a explicité Nico, mais cela ne représente qu'un très petit nombre de jeux.

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...