par

Comment faire pour renommer le dossier utilisateur de Windows 10, c'est à dire celui qui se situe dans le dossier :

C:\Users

1 Réponse

+1 validé
par

De prime abord, Windows 10 ne permet pas de renommer le dossier utilisateur, mais c'est cependant possible.

Pour renommer votre dossier utilisateur dans Windows 10, vous allez devoir :

Tout d'abord, arrêtez ponctuellement votre antivirus, avast, avg, kaspersky ou tout autre antivirus, autre que celui intégré à Windows.

Pour renommer le dossier de votre compte utilisateur sous C:\Users, vous devez rechercher et noter l'identifiant de sécurité SID de votre compte utilisateur.

Vous ne pouvez pas renommer le dossier du profil utilisateur auquel vous êtes connecté. Vous devez utiliser un autre compte utilisateur avec des privilèges d'administrateur. Voici donc comment créer un compte administrateur supplémentaire.

Connectez vous ensuite avec ce nouveau compte et rendez vous sur C:\Users où vous pourrez effectuer un clic-droit renommer sur le dossier de l'utilisateur à renommer.

Accédez ensuite à la base de registre de Windows et à la clef suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList 

Identifiez le répertoire nommé avec votre SID, puis modifiez la valeur ProfileImagePath avec le nouveau chemin d'accès vers le dossier que vous venez de renommer.

Appuyez sur le bouton OK, puis fermez la base de registre, vous venez de renommer le dossier utilisateur de votre compte Windows 10. Vous pouvez maintenant redémarrer votre PC et vous connectez sur votre compte initial.

Supprimez le 2ème compte administrateur précédemment créé.

Vérifiez ensuite, dans la base de registre, dans le répertoire :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

La valeur de Desktop doit être : %USERPROFILE%\Desktop

Par ailleurs, dans l'Explorateur de fichiers, sous Ce PC, effectuez un clic-droit sur Bureau, sélectionnez propriétés, allez sur l'onglet Emplacement, cliquez sur le bouton Valeurs par défaut.

Ensuite éteignez de nouveau votre PC : cliquez sur le bouton Arrêter tout en maintenant la touche MAJ enfoncée. Allumez ensuite le PC.

par

Clair et efficace, merci beaucoup, en plus, j'ai appris l'utilité de la touche "shif t+ arrêter".

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...