par

Quand je configure mon compte mail sur mon PC, on me propose de choisir entre les protocoles POP ou IMAP, Quelle est la différence entre POP et IMAP ?

1 Réponse

+1 validé
par

POP (Post Office Protocol) et IMAP (Internet Messaging Access Protocol) sont deux des protocoles mail les plus courants. Tous les clients de messagerie que vous avez installés sur votre ordinateur au cours des 25 dernières années (Outlook, Apple Mail, Thunderbird, etc.) les ont pris en charge. Et chaque fournisseur de messagerie vous permet d'accéder à votre compte de messagerie en utilisant POP ou IMAP.

Voici quelle est la principale différence entre POP et IMAP :

  • Le protocole POP télécharge vos mails du serveur vers le client de votre ordinateur. Il supprime ensuite au bout de quelque temps le courrier électronique sur le serveur, de sorte que la seule copie de vos courriers électroniques se trouve sur votre ordinateur.

  • Le protocole IMAP télécharge une copie de votre mail du serveur vers le client sur votre ordinateur. Toute modification apportée à votre client de messagerie est synchronisée avec le serveur. Ainsi, si vous supprimez un courrier sur votre ordinateur, il le supprime sur le serveur de messagerie, et inversement.

Remarque : IMAP est beaucoup plus flexible car nous accédons au même compte de messagerie depuis plusieurs appareils, tels que nos téléphone, nos ordinateurs portables et nos tablettes. Si vous utilisez IMAP, tout ce que vous faites avec votre mail est synchronisé. Par exemple, si vous envoyez un mail depuis votre téléphone, vous pouvez regarder dans le dossier Éléments envoyés à l'aide de votre tablette et le courrier que vous avez envoyé y sera. C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser IMAP, à moins que vous n’ayez une bonne raison d’utiliser POP.

Tendances

Questions liées

1 réponse
posée par anonyme 12-Aout-2019
1 réponse
posée par anonyme 12-Aout-2019
1 réponse

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...