par

Bonjour, je voudrais mettre tous mes fichiers sur un disque dur externe que je viens d'acheter, mais je ne comprend rien à la façon de faire ce transfert.
Puis je avoir de l'aide, Merci.
Cordialement.

1 Réponse

+1 validé
par

Pour transférer manuellement des fichiers depuis Windows 10 vers un disque dur externe, procédez comme suit :

  • Assurez-vous que votre disque dur externe est branché à votre PC.
  • Lancez l'Explorateur de fichiers à partir du menu Démarrer, de la barre des tâches ou du bureau.

Astuce : Pour ouvrir rapidement l'Explorateur de fichiers vous pouvez maintenir enfoncée la touche Windows de votre clavier et appuyer brièvement sur la touche E.

  • Cliquez sur la flèche déroulante en regard de votre disque dur externe pour que vous puissiez voir le contenu de votre disque dur externe.
  • Cliquez sur le menu Fichiers puis Ouvrir une nouvelle fenêtre, puis de nouveau Ouvrir une nouvelle fenêtre.

Remarque : Vous avez désormais deux fenêtres de l'Explorateur de fichiers qui sont ouvertes. Positionnez les l'une à coté de l'autre. La première affiche donc le contenu de votre disque du externe et la seconde va vous permettre de naviguer dans votre ordinateur pour sélectionner les fichiers ou dossiers à transférer sur le disque dur externe.

  • Depuis la seconde fenêtre de l'Explorateur de Fichiers, trouvez les fichiers et dossiers que vous désirez transférer.
  • Effectuez pour chacun de ses fichiers ou dossiers, un clic droit dessus, et sélectionnez l'option Copier.
  • Revenez sur la première fenêtre, celle qui affiche le contenu de votre disque dur externe, et effectuez un clic droit dans la fenêtre qui affiche le contenu du disque dur externe, et sélectionnez l'option Coller ce qui aura pour effet de transférer les éléments sélectionnés sur le disque dur externe.
  • Répétez cette opération autant de fois que nécessaire pour transférer tous vos fichiers sur le disque dur externe de Windows 10.

Astuce : Pour copier plusieurs fichiers ou dossiers à la fois, maintenez la touche CTRL enfoncée et cliquez avec le bouton gauche de votre souris sur chacun des éléments à sélectionner. Ensuite effectuez un clic droit sur l'un de ces fichiers, sélectionnez l'option Copier ; cela aura pou effet de copier tous les fichiers que vous avez précédemment mis en surbrillance.

Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...