par

Bonjour, depuis quelques jours, à chaque fois que je copie colle une zone de texte sur Windows 10, il y a toujours le même texte qui se colle. Quand je recopie une 2eme fois ça fonctionne, mais dés que je réessaie de copier coller un élément c'est le fameux texte qui se colle à nouveau (C:\Users....\AppData\Local\Temp\PRODUCT_NAME_UNKNOWN_CrashDumpPRODUCT_VERSION_MAJOR_UNKNOWN-PRODUCT_VERSION_MINORUNKNOWN-2019-07-02--19-27-05.dmp). J'ai tenté de vider le presse papier avec c "echo off | clip", cela fonctionne quand je colle une première fois, mais quand je retente la zone de texte redondante se colle à nouveau . J'ai tenté de redémarrer mon pc mais sans succès. J'utilise le copie-colle à longueur de journée, ça devient insupportable. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance de m'avoir sauvé !

1 Réponse

+1 validé
par

Bonjour, après quelques recherches sur le Web, et aussi étonnant que cela puisse paraitre, il semble que ce type d'erreur provient d'un problème de pilotes / drivers.

Voici quelques liens (en anglais) qui décrivent le problème :

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/error-file-being-written-non-stopcopy-paste-issue/f33ca469-2f9f-4d1d-9367-6f59ac7ab202

https://forums.tomshardware.com/threads/error-message-after-copying-and-pasting.3370710/

Il semblerait que les drivers concernés sont ceux de certains chipset Audio des cartes mères, dont principalement les Nahimic et ceux de Realtek.

Je vous conseille de vérifier et de mettre à jour l'ensemble des drivers de votre carte mère, et principalement ceux du chipset audio. Si suite à l'installation des dernières versions des drivers de ces fabricants, le problème persiste, désinstallez-les et essayez d'installer à la place les pilotes génériques proposés par Windows Update.

Essayez également de mettre à jour Windows 10 vers sa dernière version (à ce jour version 1903).

Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...