par anonyme 08-Juin-2019

Comment puis-je savoir si un PC est assez puissant pour faire fonctionner un jeu ?

1 Réponse

par Hervé 08-Juin-2019

Les jeux vidéo d'aujourd'hui sont plus exigeants que jamais et nécessitent un PC assez puissant pour les faire fonctionner dans de bonnes conditions. Par conséquent, il est important de savoir si votre ordinateur est capable de faire fonctionner un jeu avant de l'acheter.

Vous pouvez utiliser un outil de détection de matériels pour savoir si un PC est assez puissant pour un jeu :

  • Allez sur le site Web Can You Run It.
  • Sur la page d'accueil, recherchez le jeu qui vous intéresse, puis cliquez sur le bouton bleu Can You Run It.
  • Les spécifications techniques nécessaires pour faire tourner le jeu apparaissent.

Ce site vous propose également de télécharger un outil de détection de votre matériels pour savoir si votre PC peut faire tourner le jeu en question.

  • Une fois le programme téléchargé, installez Detection.exe.
  • Ce logiciel effectuera une analyse de votre matériel, puis indiquera si votre système répond ou non à la configuration matérielle minimale et recommandée.

Remarque : Si vous préférez ne pas installer de logiciel tiers, d'autres options sont disponibles. Premièrement, nous vous recommandons de consulter les spécifications de votre système. Ensuite, vous devrez soit vous rendre sur le site Web de l'éditeur du jeu où les spécifications techniques nécessaires pour faire tourner le jeu seront listées.

Questions liées

Bienvenue sur 1FORMATIK, où vous pouvez poser des questions en lien avec l'informatique et internet, et recevoir des réponses de l'équipe et d'autres internautes.

2.6k questions

3k réponses

...