par

Comment faire pour nettoyer un frigo, quels produits faut-il utiliser ?

1 Réponse

+1 validé
par

Au mieux, un réfrigérateur puant confère des saveurs indésirables aux aliments stockés à l'intérieur et, au pire, peut augmenter le risque de maladies d'origine alimentaire.

Que vous veniez d'investir dans un nouveau réfrigérateur dit intelligent, ou que votre réfrigérateur soit un modèle pratiquement vintage datant du siècle dernier, sa propreté garantira que les aliments auront le goût qu'ils devraient avoir, et que les bactéries nocives ne s'y retrouveront pas.

Vous n'avez pas besoin d'un tas de nettoyants à la mode ou de nettoyants puissants, pour nettoyer même les taches de nourriture les plus tenaces de votre réfrigérateur. Vous pouvez utiliser certains articles que vous avez surement déjà en stock dans votre garde-manger.

En ce qui concerne le nettoyage de votre réfrigérateur, il est préférable de recourir à des méthodes de nettoyage simples qui n'introduisent pas de produits chimiques inutiles au même endroit où vous stockez vos aliments.

Le nettoyage d'un réfrigérateur peut être effectué avec de l’eau tiède, du vinaigre, du bicarbonate de soude et quelques gouttes de savon à vaisselle.

Remarque : l'acide doux que l'on trouve dans le vinaigre blanc est assez puissant pour nettoyer pratiquement toutes les saletés de votre frigo, et il est complètement inoffensif. Associez-le à du bicarbonate de soude et vous disposerez de tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer votre réfrigérateur. Le vinaigre blanc a des propriétés détachantes et aide à tuer les germes de votre réfrigérateur.

Voici comment nettoyer un frigo avec du vinaigre et du bicarbonate de soude:

  • Mélangez une moitié de vinaigre et une moitié d'eau dans un vaporisateur.
  • Retirez tous les aliments du réfrigérateur avant de le nettoyer.
  • Aspergez l'intérieur du réfrigérateur avec le mélange de vinaigre et d'eau et laissez reposer.
  • Vaporiser également les étagères et les tiroirs.
  • Essuyez l’intérieur du réfrigérateur avec un chiffon imbibé de savon, puis rincez à l'eau.
  • S'il y a des taches difficiles à nettoyer, mélangez juste assez d'eau avec du bicarbonate de soude pour créer une pâte, puis frottez la tache avec.
  • Avant de remettre les aliments, nettoyez-les avec un chiffon humide. Une eau tiède avec une touche de vinaigre est un excellent moyen de nettoyer les pots de confiture, les bouteilles de condiments, etc.

Astuce : Vous pouvez absorber l'odeur des aliments de différentes manières. La première consiste à utiliser du bicarbonate de soude. La plupart des odeurs de votre réfrigérateur sont acides et le bicarbonate de soude peut aider à neutraliser ces odeurs.

Astuce : Une autre façon de désodoriser votre réfrigérateur consiste à utiliser du charbon actif, qui absorbe parfaitement toutes les odeurs. Vous pouvez acheter des boîtes spécialement conçues pour le réfrigérateur, où stocker le bicarbonate de soude.

Il est primordial de bien nettoyer votre réfrigérateur, et de stocker vos aliments dans un frigo propre car les risques d'intoxication alimentaire sont réels si votre frigo est salle. Voici pour plus d'informations, une fiche pratique au format PDF, mis à disposition des internautes par la DGCCRF.

Tendances

Questions liées

1 réponse
posée par Fred M 22-Novembre-2018
1 réponse
1 réponse
2 réponses

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...