par

On m'a offert un collier pour mon chien qui me permet de savoir où il est. Le collier fonctionne en réseau LPWAN, qu'est ce que c'est ?

1 Réponse

+1 validé
par

LPWAN dont voici le RFC, est l'abréviation de Low Power Wide Area Network. C'est un type de réseau sans fil conçu pour permettre aux périphériques alimentés par batterie de communiquer entre eux sur de longues distances. Ensemble, les dispositifs forment un réseau maillé de noeuds qui transmettent des données par intermittence à faible débit, à l'aide de techniques de diffusion telles que CSS (Chirp Spread Spectrum). En raison des faibles besoins en énergie, ces appareils peuvent fonctionner pendant des années sans maintenance.

La distance maximale entre les nœuds peut aller d'environ 2 km (zones urbaines) à 10 km (zones rurales). Ils peuvent également être utilisés dans des endroits qui ne sont généralement pas desservis par des réseaux sans fil classiques.

Les exemples d'utilisations d'un réseau LPWAN incluent les dispositifs IoT domestiques ou mobiles, les dispositifs portables, tels que les smartwatches ou les IoT pour le fitness par exemple, etc.

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Questions liées

1 réponse
posée par anonyme 28-Avril-2018
1 réponse
1 réponse
posée par Laurent 31-Décembre-2019
1 réponse

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...