par

Quels sont les logiciels de reconnaissance optique de caractère, OCR, gratuits, pour convertir des images en texte ?

1 Réponse

+1 validé
par

Un logiciel de reconnaissance optique de caractères (OCR) convertit des images en texte.

Voici une sélection de logiciels OCR gratuits :

  • Photo Scan est une application Windows 10 OCR gratuite que vous pouvez télécharger sur le Microsoft Store.

Créée par Define Studios, l'application est financée par la publicité. L'application est un scanner OCR et un lecteur de code QR. Pointez l'application sur une image ou un fichier imprimé. Vous pouvez également utiliser la webcam de votre PC. Le texte reconnu est affiché dans une fenêtre adjacente. Vous pouvez enregistrer le texte OCR dans plusieurs formats tels que Texte, HTML, Format RTF, XML, Journal, etc.

Télécharger : Photo Scan (Gratuit, Windows).

  • (a9t9) Free OCR est une application Windows. Vous pouvez l'utiliser avec n'importe quel appareil Windows que vous possédez.

Il existe également un équivalent OCR en ligne alimenté par la même API. (a9t9) prend en charge 21 langues pour convertir vos images et vos PDF en texte. L'application est également libre d'utilisation et le support publicitaire peut être supprimé à l'aide d'un achat intégré. Comme la plupart des programmes d’OCR gratuits, il s’agit d’une bonne solution pour les documents imprimés et moindre pour le texte manuscrit.

Télécharger : a9t9 Free OCR (Gratuit, Windows).

  • Capture2Text est un logiciel de reconnaissance optique de caractères gratuit pour Windows 10. Il ne nécessite aucune installation.

Capture2Text utilise le moteur OCR de Google et prend en charge plus de 100 langues. Il utilise Google Translate pour convertir le texte capturé dans d'autres langues.

Télécharger : Capture2Text (Gratuit, Windows).

  • Google Docs est doté d'un programme OCR intégré capable de reconnaître du texte dans des fichiers JPEG, PNG, GIF et PDF. Mais tous les fichiers doivent avoir une taille maximale de 2 Mo et le texte, 10 pixels ou plus. Google Drive peut également détecter automatiquement la langue dans les fichiers numérisés.

Télécharger : Google Docs (Gratuit, tout système).

  • Tesseract est une solution Open Source incontournable dans l'univers de l'OCR. Elle est compatible avec tous les systèmes d'exploitation.

Télécharger : Tesseract (Gratuit, tout système).

  • PDFify est un logiciel OCR gratuit pour Mac qui permet de convertir un document PDF en texte modifiable. Il est téléchargeable vis l'App Store.

Télécharger : PDFify (Gratuit, Mac).

Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...