par
edité

Est-ce que Windows fournit un moyen de vérifier la température de mon PC et de son processeur ? Si non, quel logiciel utiliser ?

2 Réponses

+1 validé
par

La température de ton ordinateur est envoyée au système d'exploitation par le BIOS, mais tu as besoin d'une application tiers pour afficher l'information dans Windows.

Il existe plein de logiciels qui permettent d'afficher la température de ton ordinateur:

Realtemp
Core Temp
Thermomether CPU
HWMonitor

+1 validé
par

Si vous avez un processeur Intel Core, l'utilitaire Extreme Tuning (XTU) d'Intel est sans doute le meilleur moyen de vérifier le fonctionnement de votre processeur et sa température. Bien qu'étant principalement conçu comme un outil d'overclocking, Intel XTU est également doté de nombreuses fonctions de surveillance intégrées.

Une fois installé, sur le panneau inférieur de l'écran principal, vous verrez quelques informations clés sur votre CPU. Le Package Temperature est la température de votre CPU.

Vous pouvez également voir le pourcentage d'utilisation du processeur. Plus c'est élevé, plus votre processeur a à faire. Si vous voulez voir comment votre processeur réagit sous stress, vous pouvez utiliser le Stress Test.

Ne jouez pas avec les fonctions Tuning si vous ne savez pas exactement ce que vous faites auquel cas vous risqueriez d'endommager votre CPU.

Si vous utilisez l'un des nouveaux processeurs Ryzen d'AMD, vous pouvez utiliser l'outil Ryzen Master d'AMD. Il fonctionne de la même manière que le XTU d'Intel et vous permettra de connaitre la température de votre CPU, mais pour les puces Ryzen.

Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...