par

Pourriez-vous m'expliquer la différence entre mon flux de photos et iCloud ?

1 Réponse

+1 validé
par

iCloud stocke toutes vos photos dans le Cloud d'Apple. Chaque fois que vous prenez une photo sur votre iPhone, celle-ci est immédiatement téléchargée sur iCloud, où elle est sauvegardée. iCloud Photos envoie également toutes les photos que vous avez prises sur votre Mac, ainsi que tout autre appareil que vous avez connecté à iCloud, afin que tout soit synchronisé.

Par défaut iCloud ne vous octroi que 5 Go de stockage (environ ~1500 photos), ce qui est extrêmement réduit, même par rapport à d'autres solutions de stockage tels que Google Drive.

Lorsque votre espace de stockage est plein, iCloud Photos cesse de fonctionner. Il se remplit rapidement et, le cas échéant, vous serez harcelé de notifications vous demandant de procéder à une mise à niveau.

Mon flux de photos tente de résoudre ce problème. Il ne stockera que les 1000 premières photos prises au cours du dernier mois et supprimera les anciennes images de votre flux de photos. Cela donne à votre Mac ou à d'autres appareils suffisamment de temps pour se synchroniser avec iCloud, en sauvegardant vos photos sur vos autres appareils. Vos images ne seront pas stockées dans le Cloud. Si l'un de vos appareils tombe en panne, vous aurez toujours toutes vos photos sur vos autres appareils.

Le principal problème est que, lorsque vous recevez un nouvel appareil ou mettez à niveau votre téléphone, vos images ne se téléchargent pas automatiquement sur cet appareil, car Mon flux de photos ne stocke que les photos les plus récentes. Vous devrez charger manuellement les photos sur votre nouveau téléphone à partir de votre Mac.

Faut-il choisir Mon flux de photos ou iCloud ?

iCloud Photos est une bien meilleure solution et moins fastidieuse que Mon flux de photos. Et si vous craignez vraiment de perdre vos photos, optez pour cette option, car toutes vos photos seront sauvegardées tant que vous aurez votre compte iCloud.

Mon Flux de photos synchronise bien les photos entre les appareils. Tant que vous utilisez les deux appareils régulièrement, vos photos seront sauvegardées sur chaque appareil que vous possédez. Vous aurez quelques problèmes lors de la mise à niveau, car vous devrez déplacer manuellement vos photos vers le nouveau périphérique. Ce n'est donc pas la meilleure option. En outre, il est préférable de mettre en place une solution de sauvegarde pour votre Mac afin de vous assurer que tout est en sécurité.

Si vous ne prenez pas beaucoup de photos ou n'utilisez pas beaucoup iCloud, vous pouvez conserver iCloud Photos jusqu'à ce que vos 5 Go soient saturés. Si tel est le cas, vous devrez décider de payer pour plus d'espace ou de passer au Flux de photos.

N'utilisez pas Mon Flux de photos si vous ne possédez qu'un seul périphérique ou si vous n'utilisez pas régulièrement votre deuxième périphérique.

Tendances

Questions liées

1 réponse
posée par anonyme 13-Février-2019
1 réponse
1 réponse
1 réponse

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...