par

Lorsque la batterie de mon ordinateur portable est chargée à 100%, dois-je le laisser branché de manière à ce que l'énergie de la batterie ne soit pas utilisée, ou cela provoquera-t-il une surcharge, une surchauffe, etc. ?

Je demande parce que l'écran de mon ordinateur portable a tendance à devenir sombre lorsqu'il est débranché, donc je n'aime pas le faire fonctionner sur batterie.

1 Réponse

0 votes
par

La réponse est OUI et NON, cela dépend de la situation.

Avoir une batterie entièrement chargée et l'ordinateur portable branché n'est pas dangereux, car dès que le niveau de charge atteint 100%, la batterie cesse de recevoir l'énergie.

Cependant, il peut y avoir un inconvénient à garder l'ordinateur portable branché à l’électricité seulement quand la batterie souffre de surchauffe.

Donc:

Lors d'un usage normal, si l'ordinateur portable ne chauffe pas (CPU et disque dur environ 40ºC), l’ordinateur portable peut rester branché au secteur.

Lors d'un usage intensif qui entraîne une grande quantité de chaleur produite (jeux), la batterie doit être retirée de la prise afin d'éviter tout échauffement indésirable.

La chaleur est le principal ennemi des batteries au lithium.

Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...