par

Qu'est-ce que Plex, à quoi sert Plex et comment peut-on installer Plex ?

1 Réponse

+1 validé
par

Plex est un logiciel client-serveur de gestion de fichiers et de flux de données multimédia. Il est disponible gratuitement, avec des fonctionnalités premium pour les clients payants. Il permet à un utilisateur de diffuser une bibliothèque vidéos, audio et images sur un réseau domestique ou distant, vers un périphérique exécutant le logiciel client.

Le développement de Plex a débuté en 2007 en tant que projet personnel d'Elan Feingold, qui souhaitait porter le lecteur multimédia XBMC (nommé Kodi actuellement) sur macOS. Son travail a attiré l'attention des éditeurs de logiciels, qui ont finalement financé son travail. En décembre 2009 , ils ont fondé Plex, Inc.

Plex permet d'organiser une collection personnelle de films, de séries, de musique et de photos, et d'en profiter où que vous soyez ; ainsi que de regarder des chaines de télévision sur tous vos appareils.

Le serveur Plex peut fonctionner sur des processeurs x86 ou ARM, avec les systèmes d'exploitation suivants :

  • Microsoft Windows
  • macOS
  • Linux
  • FreeBSD

Plex prend en charge les périphériques et matériels NAS suivants : NVidia Shield TV, Synology Disk Manager, Netgear, FreeNAS, QNAP, UNRAID, Drobo, ASUtor, Thecus, Seagate et Western Digital.

Les applications client Plex sont disponibles pour les appareils et systèmes d'exploitation suivants: Amazon Fire TV, Roku, Android, Android TV, Apple TV, Chromecast, iOS, Playstation 3 et PS4, webOS, Tizen, Xbox 360 et Xbox One, Windows, MacOS et divers téléviseurs intelligents.

Le site Web officiel de Plex est https://www.plex.tv.

Tendances

Questions liées

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...