par

Bonjour, depuis quelques jours, deux flèches bleues sont apparues sur certains des dossiers de mon PC Windows 10. Que signifient ces flèches bleues et comment les enlever ?

1 Réponse

+1 vote
par

Les flèches bleues qui apparaissent sur des fichiers ou des dossiers signifient que le fichier ou le dossier a été compressé.

Windows compresse parfois automatiquement des fichiers sur votre ordinateur pour libérer de la place lorsque vous commencez à en manquer. Pour pouvoir accéder à un fichier compressé, Windows doit d'abord le décompresser, ce qui prend plus de temps, bien que ce soit très minime.

Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, un fichier portant deux flèches bleues indique donc qu'il s'agit d'un fichier compressé.

Il est possible de décompresser manuellement les fichiers et les dossiers si vous remarquez qu'ils sont compressés et disposent de ces deux flèches bleues :

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier.
  • Choisissez Propriétés.
  • Cliquez sur le bouton Avancé de l'onglet Général.
  • Décochez la case Compresser le contenu pour économiser de l'espace disque.
  • Cliquez sur OK.

Remarque : Décompresser tous ces fichiers et dossiers n'est pas forcement une bonne idée, surtout si votre disque dur est quasiment plein.

Voici par ailleurs comment désactiver la compression automatique de Windows 10.

Tendances

Questions liées

3 réponses
1 réponse
1 réponse
posée par anonyme 06-Décembre-2017

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...