par

Quand j'utilise par exemple mon iPad pour cuisiner, il a tendance à se mettre en veille trop rapidement et je ne trouve pas où je peux modifier ce paramètre.

1 Réponse

+1 validé
par

Sur les iPad équipés d'iOS 9 et inférieur, tu peux empêcher l'iPad de désactiver l'affichage en cas d'inactivité ou retarder le délai de veille de l'iPad en procédant comme suit:

  • Ouvrez l'application Réglages sur iPad.
  • Allez dans la rubriqueGénéral sur la colonne de gauche.
  • Allez dans Verrouillage automatique sur la colonne de droite.

Sur les iPad équipés d'iOS version 10 et supérieur, ou d'iPad OS, procédez comme suit :

  • Accédez à Réglages.
  • Allez sur Luminosité et affichage.
  • Allez sur Verrouillage automatique.

Ensuite, choisissez l'une des options suivantes adaptées à vos besoins :

  • Jamais - pour empêcher l'iPad de se mettre en veille, choisissez "Jamais" comme option, cela empêchera complètement l'iPad de se mettre en veille.
  • Ou bien choisissez le délai qui vous convient 2 minutes, 5 minutes, 10 minutes ou 15 minutes.

Pour désactiver complètement la mise en veille de l'écran de l'iPad, il faut choisir «Jamais», mais vous devrez verrouiller l'écran de l'iPad en appuyant sur le bouton de verrouillage / alimentation de l'appareil (ou en utilisant le bouton de verrouillage virtuel). N'oubliez pas qu'il existe des problématiques de sécurité et de confidentialité avec l'option Jamais, car si l'iPad ne se met jamais en veille il ne se se verrouille plus automatiquement, n'importe qui pourra alors utiliser l'iPad à tout moment.

Un bon compromis pour de nombreux utilisateurs est l'option de 10 ou 15 minutes.

Si votre iPad est un modèle ancien exécutant une version antérieure d'iOS, le paramètre existe toujours mais se trouve ailleurs dans la section Paramètres Général plutôt que dans les paramètres d'affichage.

Ce réglage existe aussi sur iPhone et iPod Touch, bien qu'il semble être moins utilisé sur les appareils ultra-portable que sur iPad.

par

J'ai choisi "Jamais" par erreur et j'aimerais le remettre est-ce possible?

par

@Glen : Oui, réitérez les mêmes manipulations et modifiez de nouveau le délai de mise en veille comme bon vous semble.

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...