par

Bonjour, j'ai installé WNW il fonctionne merveilleusement bien, il détecte tous les appareils toutefois lorsque j'ouvre l'explorateur de fichier mes ordinateurs n'apparaissent pas, donc impossible de voir mes fichiers partagés.
Auriez-vous une solution. Merci

1 Réponse

+1 validé
par

Bonjour, Wireless Network Watcher ne permet que de visualiser les ordinateurs présents sur un même réseau. Il ne permet pas d'activer le partage de fichiers entre ces ordinateurs.

La manipulation à suivre pour partager des fichiers dépend des systèmes d'exploitation installés sur les ordinateurs, de la configuration du routeur (box), et d'autres éléments comme vos antivirus qui peuvent également interférer.

Si vos ordinateurs sont tous équipés de Windows 10, référez-vous à cette page du site de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4092694/windows-10-changes-to-file-sharing-over-a-network

Si vos ordinateurs sont équipés de systèmes hétérogènes, différentes versions de Windows et Mac, la configuration du partage de fichier peut s'avérer quelque peu complexe. Une solution alternative est d'utiliser un logiciel comme Dukto.

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...