posée par

Bonsoir, hier soir j'ai réinitialisé mon PC portable car trop de fichiers en vrac et après cela mon ordinateur à redémarré sauf que celui-ci s'ouvre sur une page appelée : "Autre Utilisateur".

Celle-ci me permet de rentrer un nom d'utilisateur ainsi qu'un mot de passe. Je ne connais pas mon nom d'utilisateur, enfin si je pense que c'est mon nom+prénom mais j'ai un nom composé avec des majuscules et j'ai essayé mais impossible de rentrer...

J'ai essayé avec mon adresse mail mais pareil.... Pareille avec le numéro de téléphone....

J'ai réinitialisé mon mot de passe Microsoft de l'adresse e-mail et ça ne marche toujours pas.

On ma conseillé de redémarrer et d'ouvrir le WinRe , et d'aller dans les options avancées mais tout ce que j'essaye me dit que je ne suis pas la sessions administrateur...

Du coup je suis bloqué, je ne sait pas quoi faire merci.

1 Réponse

+1 vote
répondu par

Bonjour, en partant du principe que vous utilisez Windows 10, il éxiste deux types de comptes utilisateur : les comptes local et les compte Microsoft. Les différences sont expliquées sur cette question / réponse.

  • Si vous utilisez un compte Microsoft, vous devriez pouvoir le retrouver via https://account.microsoft.com/account?lang=fr-FR.
  • Si vous utilisez un compte local, et si vous avez une sauvegarde de vos fichiers sur un disque dur externe, un cloud, ou autre, vous pouvez suivre la manipulation décrite sur cette page du site de Microsoft, et de nouveau réinitialiser votre PC Windows 10. Lors de la phase de réinstallation, et si vous choisissez l'option de tout supprimer, on vous demandera de créer un nouveau compte administrateur, local ou Microsoft.

Cette autre page du site de Microsoft est un bon point de départ pour réinstaller Windows 10.

Si vous ne voulez pas réinitialiser complètement votre PC, et que vous utilisiez un compte local, vous pouvez essayer de vous connecter avec le compte invité ou un utilisateur non administrateur. Ensuite essayez la manipulation suivante :

  • Effectuez un clic-droit sur le menu Démarrer en bas à gauche.
  • Cliquez sur Windows PowerShell.
  • Saisissez Get-LocalUser.

Get-LocalUser

  • Cliquez sur la touche Entrée.

La liste des utilisateurs doit s'afficher.

commentée par

Bonjour et merci de la réponse mais rien ne marche !

Mon PC portable apparaît bien dans mon compte Microsoft mais impossible de me connecter en essayant de toutes les manières possibles....

Du coup je vais "Fully clean the drive" et voir ce que cela donne...

Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...