posée par

Rien n'y fait, j ai appuyé sur FN + F2, et malgré cela Mon Wifi ne s'active ou ne se désactive pas. Y a t il un autre moyen pour activer/désactiver mon adaptateur réseau sans fil ? Mon Wifi fonctionne correctement. Merci de votre aide.

1 Réponse

+1 vote
répondu par

Voici quelques scénarios possibles pour activer ou désactiver l'adaptateur réseau sans fil :

Un commutateur Wifi physique est présent sur votre ordinateur portable :

De nombreux ordinateurs portables ont un commutateur sur le côté de l'ordinateur, ou sous l'écran, pour activer ou désactiver le Wifi. Pour réactiver le Wifi, placez le commutateur sur On ou Off.

L'adaptateur Wifi a été désactivé dans le Gestionnaire de périphériques :

En plus d'utiliser un commutateur pour désactiver l'adaptateur, vous pouvez également l'activer et le désactiver à partir du Gestionnaire de périphériques de Windows.

  • Ouvrez d’abord le menu Démarrer.
  • Saisissez devmgmt.msc et appuyez sur Entrée.

devmgmt.msc

  • Sous la catégorie Cartes réseau, identifiez votre périphérique Wifi et vérifiez s'il est désactivé. Pour l'activer, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Activer.

Le constructeur de votre ordinateur portable a installé un logiciel de gestion des périphériques sans-fil :

Certains ordinateurs portables, comme ceux de HP, Asus, Lenovo et autres, installent par défaut, un logiciel de gestion du Wifi et du Bluetooth. Ces logiciels permettent généralement d'activer ou de désactiver l'adaptateur réseau concerné. Votre logiciel est peut être défaillant, pas à jour, manquant, où vous ne l'avez peut être pas encore remarqué sur votre ordinateur.

Voici quelques liens vers les pages de certains des principaux constructeurs d'ordinateurs portables :

Le raccourci clavier FN + F2 pour activer ou désactiver l'adaptateur réseau sans fil :

FN + F2 doit en effet activer ou désactiver le wifi. Certains des drivers et logiciels de gestion des périphériques réseau peuvent péricliter et rendre inopérant le raccourci. Vérifiez sur le site du constructeur que vos pilotes sont à jour. Si un logiciel de gestion du Wifi (pas le driver mais bel et bien un utilitaire à part entière) est disponible, installez-le, puis tester le raccourci FN + F2 ; à l'inverse désinstallez le logiciel, et testez sans.

Il est également possible que l'une des deux touches ne fonctionne plus. Pour cela vous pouvez tester vos touches via http://www.keyboardtester.com/tester.html.

Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...