posée par

Lors de la configuration initiale de mon ordinateur Windows 10, on me demande de créer un compte Microsoft. Je peux refuser, et utiliser plutôt un compte local. Je ne sais pas quoi choisir, quelles sont les différences entre un compte local et un compte Microsoft Windows ?

1 Réponse

+1 vote
répondu par

Lorsque vous installez ou démarrez Windows 8 / 8.1 ou 10, pour la première fois, on vous pose la question suivante : Voulez-vous utiliser un compte local ou un compte Microsoft ?

Ce choix est un peu déroutant, et d'ailleurs Microsoft met bien plus en avant le choix du compte Microsoft, que celui du Local.

Qu'est-ce qu'un compte local et pourquoi choisir ce choix ?

Remarque : Si vous vous êtes déjà connecté à un ordinateur sous Windows XP, Vista ou Windows 7, vous avez utilisé un compte local. Un compte local permet de s'identifier sur un ordinateur en particulier et sur aucun autre.

Choisissez un compte local si vous souhaitez conserver les mêmes fonctionnalités que dans les versions précédentes de Windows. Vous pourrez vous connecter, modifier vos paramètres, installer des logiciels, et vos données seront stockées sur votre ordinateur, sans qu'une copie de celles-ci soit sauvegardée sur le service Cloud Overdrive de Microsoft. Vous n'aurez pas accès au Windows Store.

En résumé : Choisissez un compte Local si :

  • Vous n'êtes pas intéressé par les applications Windows Store.
  • Vous possédez qu'un seul ordinateur.
  • Vous n'avez pas besoin d'accéder à vos données ailleurs que chez vous.

Qu'est-ce qu'un compte Microsoft et pourquoi choisir ce choix ?**

Remarque : Un compte Microsoft est le nouveau nom de Windows Live ID. Si vous avez déjà utilisé des services tels que Xbox Live, Hotmail, Outlook.com, OneDrive ou Windows Messenger, vous disposez déjà d'un compte Microsoft. Microsoft a tout simplement combiné tous leurs services pour vous permettre d'y accéder avec un seul compte.

Voici les avantages d'un compte Microsoft, mis en avant par Microsoft :

Remarque concernant Onedrive : La configuration d'un compte Microsoft vous attribue automatiquement 5 Go d'espace de stockage dans le cloud, gratuitement. Ce service, appelé OneDrive, vous permet de stocker vos fichiers en ligne afin de pouvoir y accéder à partir de vos autres appareils, ainsi que de les partager avec vos proches. Si vous décidez de ne pas utiliser de compte Microsoft, vous pouvez toujours obtenir 5 Go de stockage gratuit via OneDrive.

En résumé : Choisissez un compte Microsoft si :

  • Vous êtes intéressé par les applications Windows Store.
  • Vous possédez plusieurs ordinateurs ou smartphone et tablettes Windows.
  • Vous avez besoin d'accéder à vos données ailleurs que chez vous.

Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...