par

Comment faire pour mettre un iPhone, ou un iPad, en mode DFU et le réinitialiser ?

1 Réponse

+1 vote
par

Le mode DFU (Device Firmware Update) permet de mettre à jour le micrologiciel de votre iPhone ou iPad.

Mise en garde : La procédure pour mettre un iPhone ou iPad en mode DFU ne doit être utilisée qu’en dernier recours dans votre processus de dépannage. Cette opération efface toutes les données de votre appareil ; assurez-vous donc de disposer d'une sauvegarde. Avant d'activer le mode DFU, référez-vous à cette page du site d'Apple pour iPhone, ou celle-ci pour les iPad, où vous pourriez trouver la solution à votre problème.

Remarque : Vous devez disposer de la dernière version d'iTunes. Visitez le site d'iTunes et le cas échéant, téléchargez et installez la version d'iTunes la plus récente.

Pour mettre un iPhone ou iPad en mode DFU, procédez comme suit :

  • Connectez votre iPhone ou iPad à votre PC ou Mac, et ouvrez iTunes.
  • Mode DFU pour les iPhone 8, X, XR, XS, et plus récents, appuyez sur le bouton Augmenter le volume puis relâchez-le. Appuyez puis relâchez le bouton de réduction du volume. Enfin, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que l'iPhone affiche le logo iTunes.
  • Mode DFU pour l'iPhone 7 ou l'iPhone 7 Plus, appuyez sur le bouton latéral et simultanément le bouton de réduction du volume. Maintenez les deux boutons enfoncés jusqu'à ce que votre iPhone ou iPad affiche le logo iTunes.
  • Mode DFU pour l'iPhone 6s, ou plus ancien, et pour tous les iPad, appuyez simultanément sur les boutons Accueil et Haut ou latéral, et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que votre iPhone ou iPad affiche le logo iTunes.

Remarque : iTunes reconnaîtra qu'un iPhone ou iPad est connecté en mode DFU. Suivez ensuite les instructions d'iTunes.

Remarque : Le choix Restaurer effacera toutes vos données.

Une fois que votre iPhone ou iPad est passé en mode DFU et que iTunes a téléchargé, puis a mis à jour ou restauré la dernière version d'iOS, votre appareil va redémarrer. Il vous faudra alors reconfigurer votre appareil ou restaurer votre sauvegarde depuis iTunes ou iCloud.

Si vous ne réussissez pas à basculer votre iPhone ou iPad en mode DFU, pensez à contacter l'assistance Apple.

Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...