par

Je cherche une solution simple pour partager des fichiers ou des dossiers entre des ordinateurs Windows et / ou Mac.

1 Réponse

+1 validé
par

Il existe plusieurs solutions pour partager des fichiers entre des ordinateurs connectés au même réseau. Windows et Mac disposent de fonctionnalités de partage de fichiers, mais celles-ci doivent préalablement être activées, et quelques aléas peuvent survenir, rendant ainsi la mise en œuvre quelque peu compliquée selon le niveau de sécurité de votre réseau, et la configuration des différents systèmes d'exploitation de vos ordinateurs.

L'une des solution les plus simples pour partager des fichiers, ou des dossiers, entre des ordinateurs Windows ou Mac est d'installer le logiciel Dukto.

Dukto est un logiciel gratuit, Open Source, compatible Linux, Mac et Windows. Il est très simple d'utilisation et est exempt de publicité ou tout autre désagrément. Il vous suffit d'installer ce logiciel sur tous vos ordinateurs du réseau pour ensuite pouvoir partager des fichiers et des dossiers entre ces différents ordinateurs.

Pour partager des fichiers, ou des dossiers, entre des ordinateurs PC ou Mac, connectés au même réseau, avec le logiciel Dukto, procédez comme suit :

  • Téléchargez et installez Dukto version Windows sur vos ordinateurs Windows 7, 8 ou 10.
  • Téléchargez et installez Dukto version Mac sur vos ordinateur Mac 10.6 et plus.
  • Exécutez Dukto sur vos ordinateurs.
  • Cliquez sur l’icône en forme d'engrenage pour définir le répertoire dans lequel vous recevrez les fichiers qui vous sont partagés.
  • Cliquez ensuite sur l'un des ordinateurs présents dans la liste pour lui envoyer les données que vous voulez partager.

Remarque : Vous pouvez partager des fichiers, des dossiers, ou bien même un simple texte.

Remarque : Les ports utilisés par Dukto sont les 4644 TCP, 4645 TCP et 4644 UDP.

Remarque : Il existe aussi une version iOS pour iPhone et iPad, disponible sur l'App Store, ainsi qu'une version Blackberry et une version Android.

Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...