par

Comment fonctionnent les portefeuilles de sécurité anti-contact RFID, et permettent-ils vraiment de sécuriser sa carte bancaire ?

1 Réponse

+1 vote
par

Les cartes de crédit bancaires RFID vous permettent d'effectuer des paiements en plaçant la carte sur un scanner plutôt que de la glisser ou de l'insérer dans un terminal de paiement.

Une personne malintentionnée, ayant à sa disposition un scanner RFID peut théoriquement copier les données RFID et créer un clone de votre carte de crédit, à moins que votre carte ne soit protégée par un portefeuille bloquant les ondes radio RFID.

Comment fonctionnent les portefeuilles de sécurité RFID ?

Depuis de nombreuses années, la technologie RFID est utilisée dans de nombreux domaines. Tous les passeports délivrés récemment sont dotés de puces RFID permettant de lire votre photo et vos informations. Les cartes de transport en commun ont des puces RFID, les chiens sont également pucés avec des puces RFID, etc.

Les puces RFID fonctionnent en utilisant des ondes radio pour communiquer. Un objet, tel qu'une carte de crédit, contient une étiquette RFID avec des informations. Un lecteur RFID utilise donc les ondes radio pour lire les informations de cette étiquette.

Les puces RFID émettent des champs électromagnétiques très faibles, ce qui permet de lire les informations qu'elles contiennent uniquement lorsqu'un scanner est très proche de la puce. C'est pourquoi, en théorie, quelqu'un pourrait scanner une carte dans votre poche.

Heureusement, les ondes radio sont relativement faciles à interrompre et à bloquer. Un portefeuille de sécurité RFID enferment vos cartes de crédit dans un matériau qui interfère avec les ondes radio et qui fait office de cage de Faraday : il bloquera tous les champs électromagnétiques et empêchera la communication entre vos cartes et les scanners RFID.

Il existe plusieurs modèles d'étui de sécurité RFID pour vos cartes
bancaires et votre passeport. Gritin propose par exemple pour 9 euros
un package de 18 étuis de sécurité RFID.

Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...