par

Comment puis-je améliorer le son de mon PC Windows 10 ?

1 Réponse

+1 vote
par

Le meilleur moyen d'accroitre la qualité sonore de votre PC est de changer d'écouteurs ou de haut-parleurs pour en installer des plus puissants. Cependant Windows 10 propose des améliorations audio qui sont directement intégrées dans le système d'exploitation.

Pour améliorer le son d'un PC Windows 10, procédez comme suit :

  • Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur la touche i.
  • Cliquez sur Système puis Son.
  • Sélectionnez le périphérique que vous souhaitez ajuster à l'aide de la liste déroulante.
  • Cliquez ensuite sur Propriétés du périphérique.
  • Cliquez sur l'onglet Enhancements (améliorations).


(screenshot réalisé depuis Windows 10 version 1803)

Voici à quoi correspondent ces différentes améliorations du son :

  • Bass Boost : Si vous souhaitez diffuser plus de basses dans la musique, activez cette option. Cela augmentera les fréquences les plus basses que vous entendez, vous donnant ainsi plus de basses. Cliquez sur Settings (Paramètres) pour ajuster les réglages et améliorer le son de Windows 10.

  • Virtual Surround : Si vous avez un casque stéréo ou un ensemble de haut-parleurs, vous pouvez activer cette option et Windows reproduira le son surround.

  • Room Correction : Cette option est un peu différente. En cliquant dessus, la fenêtre d'étalonnage de la pièce s'affiche avec quelques informations. Cet outil lit les tonalités de test à travers vos haut-parleurs puis les récupère avec un microphone. Il analyse ces données pour recommander les meilleurs paramètres pour votre environnement.

  • Loudness Equalisation : Cette dernière option cherche à améliorer et uniformiser les différences entre les points sonores les plus hauts et les plus bas. Ainsi, les sons forts (comme les explosions dans les films) ne sont pas trop puissants, alors que les sons calmes sont accrus.

Remarque : Vous devrez peut-être redémarrer les applications qui diffusent de l'audio pour appliquer les modifications d'amélioration du son de Windows 10.

par

Bonjour j'ai la même version du Windows mais je n'ai pas l'option "bass boost" vous pouriez m'aider?

par

@Roman C'est la version de ton pilote audio et / ou la marque du chipset audio ou carte son, qui déterminent le fait que tu as ou non l'option Bass Boost. Il semble que beaucoup de gens ayant un PC équipé d'une carte son ou chipset son de marque Realteak ou Conexant, rencontrent le même problème que toi, d'autres marques sont aussi concernées. Essais éventuellement de consulter le site du constructeur de ton PC pour voir si tu peux y télécharger une mise à jour des pilotes son. Par ailleurs certains constructeurs fournissent un logiciel de gestion du son du type équalizer, parfois ce type de logiciel périclite les options son de Windows 10. Essais peut être de désinstaller ce genre de logiciel si tu en disposes.

Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...