par

Comment faire pour activer et configurer un micro sur Windows 10 ?

1 Réponse

+1 validé
par

Pour activer et configurer un micro avec Windows 10, vous devez tout d'abord vérifier les paramètres audio de Windows :

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Haut-parleurs sur la barre d'état système, en bas à droite de votre écran.
  • Choisissez Ouvrir les paramètres de son.
  • Assurez-vous que le bon microphone est sélectionné dans la liste déroulante.
  • Choisissez votre périphérique d'entrée.

Remarque : D'autres entrées comme le micro intégré de votre ordinateur portable ou de votre webcam peuvent s'afficher.

Une fois que vous avez choisi le bon micro, vous devriez voir la barre de volume de votre microphone s'allumer. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur Dépanner et Windows tentera de trouver et de résoudre les problèmes de votre micro.

Vous trouverez également sur cette page le menu des préférences de volume et de périphérique de l’application . Cela vous permet de choisir un périphérique de sortie et d'entrée différent pour chaque application ouverte. Jetez y un oeil et assurez-vous que vous n'avez pas le mauvais micro sélectionné pour l'application que vous utilisez.

par

Et si Windows n’affiche même pas le micro, qu'est-on censé faire ?

par

Si Windows n'affiche pas le micro c'est qu'il n'a pas détecté le matériel en tant que tel, ou qu'il l'a détecté et qu'il ne sait pas de quel type de matériel il s'agit.

Allez dans le Gestionnaire de Périphériques et assurez vous que le microphone est correctement détecté et installé.

Si ce n'est pas le cas référez-vous au site du constructeur du micro pour y télécharger éventuellement des pilotes ou contacter l'assistance.

Sur certains ordinateurs, le micro intégré peut être aussi désactivé via la bios, mieux vaut alors également se renseigner sur le site du constructeur.

Tendances sur le Web

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...