par

Auto-question 1FORMATIK.com

Comment bien utiliser Twitter, quels sont les trucs et astuces à bien connaitre sur Twitter ?

1 Réponse

0 votes
par

Twitter est un site de réseautage social créé par Jack Dorsey, Noah Glass, Evan Williams et Biz Stone. Twitter permet à tout le monde de publier un court message de 140 caractères sur n'importe quel sujet, depuis un ordinateur ou depuis son téléphone.

Les Twitterers ou Tweeters (les utilisateurs de Twitter) publient des messages sur ce qu'ils font ou pensent. Ils peuvent également publier des photos d'eux-mêmes ou des événements en cours.

Comment suivre et arrêter de suivre quelqu'un sur Twitter

Twitter est un réseau social ouvert, ce qui signifie que vous pouvez consulter les messages Twitter de n'importe qui dès lors que la personne n'a pas défini son compte sur privé. Si vous souhaitez que les tweets d'une autre personne apparaissent dans votre flux Twitter, vous devez les suivre. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour trouver de nouvelles personnes, ajouter des suiveurs (followers) ainsi que comment ne plus suivre quelqu'un.

Comment trouver des gens à suivre sur Twitter

Sur la page d'accueil Twitter sur le côté droit de la fenêtre se trouve une section "Qui suivre" qui vous donnera quelques suggestions sur qui vous devriez suivre. Pour afficher plus que ce qui a été suggéré, cliquez sur le lien Afficher à coté de Qui suivre.

Trouver des abonnés Twitter sur l'iPhone et l'iPad

Appuyez sur la loupe dans la barre du bas, et dans le coin supérieur droit de la page Rechercher sur Twitter, cliquez sur l'icône d'une personne à côté d'un signe plus. Dans la section Connexion, vous pourrez voir une liste de personnes à suivre en fonction de qui vous suivez actuellement, des personnes que vous connaissez peut-être et qui sont populaires près de chez vous.

Twitter sur les appareils Android

Appuyez sur la loupe en haut de l'écran et sur la page Rechercher sur Twitter, cliquez sur l'icône d'une personne à côté d'un signe plus. Dans la section Connexion, vous pourrez voir une liste de personnes à suivre en fonction de qui vous suivez actuellement, des personnes que vous connaissez peut-être et qui sont populaires près de chez vous.

Comment suivre quelqu'un sur Twitter

Ouvrez le profil des personnes que vous souhaitez suivre en cliquant ou en appuyant sur leur nom. Sur la page de profil, cliquez sur le bouton Suivre. Une fois que vous suivez quelqu'un, le bouton suivant passera à un bouton Abonné.

Comment ne plus suivre quelqu'un sur Twitter

Ouvrez le profil des personnes que vous souhaitez supprimer en cliquant ou en tapant sur leur nom. Sur la page de profil, cliquez ou appuyez sur le bouton Abonné qui devrait changer pour "Suivre" une fois que vous ne suivez plus la personne.

Top 10 des trucs et astuces sur Twitter

Voici une liste de nos 10 meilleurs trucs et astuces sur Twitter. Ces conseils ont pour objectifs de rendre votre expérience Twitter la plus agréable possible et peuvent vous aider à augmenter le nombre de vos abonnés.

Personnaliser Twitter

  • Changer sa photo de profil. Utilisez une photo de vous ou un avatar pour rendre votre page d'accueil plus attrayante.

  • Créer une image de fond, l'image d'arrière-plan doit être inférieure à 800 ko et nous recommandons une taille de 1600x1200 pour une grande image ou plus petite si vous envisagez de mettre l'image en mosaïque ou de l'avoir simplement sur le côté gauche. Enfin, gardez à l'esprit que les résolutions plus petites et les tailles de moniteur masquent une grande partie de l'arrière-plan.

Utiliser des outils tiers

Tirez parti des centaines d'outils et de services en ligne tiers qui améliorent votre expérience Twitter. Voici quelques-uns de nos favoris.

Manageflitter - Site fantastique pour gérer vos abonnés et obtenir un aperçu des personnes qui ne vous suivent pas, des utilisateurs discrets et des utilisateurs inactifs.

SocialOomph - Un autre excellent service avec une collection d'outils Twitter gratuits, y compris la possibilité de planifier quand les tweets sont publiés.

Twitter Fan Wiki Apps - Enfin, ce wiki a une liste de plusieurs centaines d'applications et d'outils Twitter différents pour les utilisateurs qui en veulent plus.

Utilisez la recherche Twitter

Profitez pleinement de l'outil de recherche Twitter. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à améliorer vos capacités de recherche sur Twitter.

  • Recherchez l' URL de votre site Web ou de votre blog et vérifiez si d'autres personnes mentionnent votre page.

  • Cherchez quelque chose près de vous en ajoutant near: "nom de la ville". Par exemple, en tapant near: "Paris" club cela retournerait les tweets qui se sont produits à Paris avec le mot-clé club.

  • Trouvez des personnes que vous aimeriez suivre en recherchant les mots-clés qui vous intéressent.

  • Si vous ne voulez pas de tweets avec des liens, ajouter ? -filter: liens à la fin de votre requête de recherche.

  • Besoin de plus d'options, utilisez la recherche avancée sur Twitter .

  • Chaque fois que vous obtenez d'excellents résultats, cliquez sur le bouton "Enregistrer cette recherche" pour les sauvegarder. Pour ceux avec l'ancienne interface Twitter, ces résultats peuvent être trouvés sous "Recherches enregistrées" dans la partie droite de votre profil. Pour ceux avec la nouvelle interface, ils sont sous l'onglet "Recherches" à côté de votre chronologie.

Obtenir de nouveaux followers

  • Ne pas suivre trop de gens. Personne ne veut suivre quelqu'un qui suit des milliers de personnes mais qui n'est suivi que par 10 personnes.

  • Retweetez les messages intéressants.

  • Retweetez et participez à des conversations avec des personnes qui ont beaucoup de followers.

  • Réalisez qu'il est impossible pour quiconque de lire tous les tweet.

  • Évitez de suivre trop de nouvelles personnes d'un cou, cela peut vous faire passer pour un bot et non un humain auprès de Twitter ce qui pénalisera votre profil Twitter.

Créer des tweets utiles et intéressants

  • Essayez de rendre tous vos tweets informatifs, utiles ou amusants.

  • Ne postez pas de messages banals, par exemple je mange un bol de céréales.

  • Ajoutez des hashtags à vos tweets. Par exemple, si votre tweet concerne des ordinateurs, pensez à ajouter #ordinateur dans le tweet.

  • Tweetez fréquemment. Personne ne va suivre quelqu'un qu'ils ne connait pas et qui n'a pas tweeté depuis des mois. Essayez de tweeter quelques fois par semaine ou tous les jours si vous pouvez.

  • Ne pas pleurnicher ou se plaindre. La plupart des gens ne suivent personne qui pleure ou se plaint constamment.

  • Essayez de publier vos tweets à des heures et moments judicieux, évitez de publier un tweet à 3 heures du matin mais plutôt à la pause déjeuner.

  • Gardez de l'espace disponible dans votre tweet au cas où quelqu'un retweeterait votre message.

  • Utilisez des caractères spéciaux dans vos tweets.

Flèches et doigts ← ◄ ☚ ☜ ↔ ⇔ → ⇒ ☛ ☞ ☞ ☟ ↓ ⇓ ☟

Croix et étoiles ☸ ✞ ☨ ☥ ✙ ✚ ☸ ✡

Danger et paix ☻ ☢ ☣ ✌ ☯ ☹ ☺ ☻

Fleurs et flocons de neige ✹ ✿ ❁ ❇ ❅ ❄ ❆ ✹

Jeu ♚ ♔ ♛ ♜ ♝ ♗ ♞ ♘ ♙ ♠ ♥ ♥ ◊◊ ♦

Lignes et bars | ❙ ❚

Musique ♯ ♫ ♩ ♭ ♮ ♯

Bureau ∞ ✎ ✏ ✉ ☎ ☏ ✆ ⌛ ⌚ ✈ ✈ ® ® ∞

Météo ☾ ☀ ☁ ☃ ☄ ☽ ☾

Connaître le jargon de Twitter

Connaître le jargon Twitter est important.

Voici quelques exemples: @reply, Message Direct (DM), follower, hashtag, retweet (RT), sujets tendance (trends), et tweet.

Suivez les "maîtres"

En suivant quelques uns des maîtres de Twitter et des réseaux sociaux, vous comprendrez mieux comment tweeter, publier des messages sur RT et vous inspirer pour vos tweets.

Créer et utiliser des listes

Les listes Twitter sont une excellente méthode de filtrage. Pour créer une liste, cliquez sur l'icône de votre profil Twitter sur l'ordinateur ou sur l'icône représentant une roue dentée sur votre téléphone, puis cliquez sur Listes. Une fois dans les listes, cliquez sur Créer une nouvelle liste sur un ordinateur ou sur l'icône + du téléphone. Après avoir créé une liste, visitez la page Twitter que vous souhaitez ajouter et sur un PC, cliquez sur les trois points pour Plus d'actions de l'utilisateur ou sur l'icône en forme de roue dentée sur le téléphone, puis cliquez sur Ajouter ou supprimer des listes .

Tweetez Mobile

Les iPhones Apple, les téléphones BlackBerry, les téléphones Android, les téléphones Windows Phone 7 et la plupart des autres smartphones ont des applications Twitter. Profitez pleinement de ces applications.

Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...