par

Comment créer une sauvegarde de Windows sur une clé USB ?

1 Réponse

+1 validé
par

Attention: les manipulations qui vont suivre permettent de créer une clé USB qui vous permettra de réinstaller Windows en cas de problème de celui-ci (principalement lorsque Windows ne démarre plus). Cependant vos données personnelles ne seront pas sauvegardées, seuls les fichiers systèmes Windows le seront.

Chaque marque et modèle d'ordinateur inclut en général différents logiciels de sauvegarde lors de leur achat. Différentes versions de Windows sont également disponibles. En raison de ces deux faits, il existe plusieurs façons de créer une clef USB de récupération / sauvegarde pour un ordinateur Windows.

Windows 8, 8.1 et 10 fournissent un utilitaire de création et de récupération qui peut être utilisé quelle que soit la marque de l'ordinateur. Toutefois, Windows 7 et les versions antérieures de Windows ne fournissent pas un seul utilitaire. Passez en revue les étapes et les instructions ci-dessous en fonction de la version de Windows de votre ordinateur.

Instructions de création d'une clé USB de sauvegarde pour Windows 8, 8.1 et Windows 10

Au lieu de disques de récupération, Windows 8, 8.1 et 10 utilise un lecteur flash USB de récupération. Pour créer une clé USB de sauvegarde pour votre ordinateur, suivez les étapes ci-dessous.

Astuce: Le processus de création suggère d'utiliser une clé USB de 8 Go ou plus. Nous vous recommandons d'utiliser au moins un lecteur flash USB de 32 Go, sinon 64 Go.

  • Pour Windows 10, dans la zone Rechercher à coté du bouton Démarrer, tapez Créer un lecteur de récupération . Pour Windows 8 et 8.1, tapez Créer un lecteur de récupération sur l'écran Démarrer.
  • Dans les résultats de la recherche, cliquez sur l'option Créer un lecteur de récupération.
  • Le processus de création du lecteur de récupération commence par une vérification du système Windows et du logiciel installé. Une fois le processus de vérification terminé, vous serez invité à insérer le lecteur flash USB dans l'ordinateur.
  • Suivez les étapes du processus de création du lecteur de récupération pour créer le lecteur de récupération flash USB.

Remarque: N'éteignez pas et ne redémarrez pas l'ordinateur pendant le processus de création.

Instructions de création de disque de sauvegarde pour Windows 7 et versions antérieures

Vous trouverez ci-dessous des instructions générales pour la création de disques de récupération pour votre ordinateur Windows 7 ou version antérieure. Pour plus de détails et d'étapes, veuillez consulter le site Web du fabricant de l' ordinateur pour obtenir de l'aide.

Conseil: De nombreux ordinateurs PC disposent aujourd'hui d'une partition cachée pouvant être utilisée sans disque ni lecteur pour récupérer un ordinateur.

Le processus de création de disque de récupération nécessitera probablement deux ou plusieurs disques DVD ou CD pour créer un ensemble de disques de récupération.

Chaque fabricant d'ordinateur fournit un programme de création de disque de récupération sur l'ordinateur.

Dans le menu Démarrer, affichez le menu Programmes ou Tous les programmes et recherchez un programme ou un dossier dont le nom contient "Recovery" ou "Restore". La plupart des programmes de création de disques de récupération seront nommés avec ce mot clé. Le nom du programme peut également inclure le nom du fabricant de l'ordinateur.

Le programme de création de disque de sauvegarde vous guidera tout au long du processus de création des disques de récupération. Suivez les étapes et les instructions.

N'éteignez pas ou ne redémarrez pas votre ordinateur pendant le processus de création du disque de récupération. Il est souvent recommandé de ne pas utiliser l'ordinateur pendant le processus de création, afin de réduire le risque de création d'un disque défectueux. Le processus de création utilisera une grande quantité de mémoire pour fonctionner correctement. Si vous utilisez d'autres programmes sur l'ordinateur en même temps, le processus de création peut ne pas avoir assez de mémoire pour créer les disques de récupération correctement.

Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...