par

Quel logiciel gratuit anti ransomware privilégier pour se prémunir des ransomwares qui cryptent les données de nos ordinateurs, et demandent ensuite des rançons ?

2 Réponses

+1 vote
par

Alors que les outils antivirus et anti-malware comportent généralement leur propre analyse et prévention des ransomwares, les développeurs d'anti-ransomware affirment que leurs outils sont mis à jour plus rapidement, couvrent des définitions de ransomware plus larges et offrent une meilleure protection.

Voici quelques outils pour Windows que vous pouvez utiliser pour vous protéger et lutter contre les Ransomware :

Cybereason RansomFree (payant depuis Décembre 2018) est l'un de ces outils. Il a été développé par une société composée d’anciens experts de la sécurité militaire israélienne.

RansomFree est une puissante couche de protection contre les innombrables variantes de ransomwares. RansomFree vous garde en sécurité en analysant les fichiers à la recherche de comportements suspects. Si le comportement suspect est symptomatique du ransomware, RansomFree met le fichier en quarantaine et votre système est sécurisé.

RansomFree est l'une des meilleures options anti-ransomware disponibles pour le grand public et les PME.

Malwarebytes Anti-Ransomware surveille spécifiquement votre système pour détecter toute activité de ransomware connue, en bloquant les infections et en mettant en quarantaine les fichiers infectés avant que les fichiers système ne soient chiffrés.

À l'heure actuelle, Anti-Ransomware est encore en version béta et ne doit pas être installé si vous exécutez déjà sur votre ordinateur la version de MalwareBytes gratuite. Les deux programmes utilisent des ressources similaires, provoquant un conflit.

Kaspersky Anti-Ransomware ajoute une couche de sécurité supplémentaire contre les ransomware. Kaspersky Lab est réputé pour son approche active du ransomware. Parallèlement à cet outil anti-ransomware gratuit, Kaspersky développe et publie également des outils de décryptage de ransomware lorsque cela est possible.

Remarque : Pour ceux qui utilisent Windows 10, vous pouvez également activer la fonctionnalité anti ransomware de Windows Defender.

Pour les utilisateurs de Mac OS X, vous pouvez utiliser comme anti ransomware le logiciel RansomWhere.

+1 vote
par

Il y a aussi CyberSight RansomStopper qui est disponible gratuitement. L'outil a plutôt bonne presse.

Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...