par

Quel sont les meilleurs pare-feu pour Windows 10, et est-ce indispensable d'installer un firewall sur Windows 10 ?

2 Réponses

+1 validé
par

Un firewall ouvre et ferme essentiellement les ports de votre ordinateurs. Windows 10 intègre par défaut un très bon firewall. Le pare-feu de Windows vous permet de créer des règles, de contrôler quels ports sont utilisés et, surtout, de contrôler les données entrantes et sortantes.

Firewall intégré à Windows 10

Le pare-feu Windows intégré utilise très peu de ressources et est extrêmement facile à configurer.

Vous trouverez sur cette page du site de Microsoft la manière d'activer et de désactiver le firewall de Windows 10.

Autres Firewall gratuit pour Windows 10

ZoneAlarm reste l'un des meilleurs firewall gratuit pour les utilisateurs de Windows. Il existe également une version premium de ZoneAlarm qui offre beaucoup plus d'options que son homologue gratuit. La version gratuite est suffisante pour la majorité des utilisateurs.

Malheureusement, ces dernières années, la version gratuite a vu certaines fonctionnalités utiles réduites au profit d’abonnements payants. Néanmoins ZoneAlarm Free reste l'un des meilleurs choix.

GlassWire est gratuit, c'est un outil de surveillance du pare-feu et du système. GlassWire dispose d'une interface assez simple et agréable.

GlassWire est un mélange des deux mondes. GlassWire vous offre l’opportunité de détecter une augmentation soudaine de l’activité du système, d’identifier ce qui en est la cause et de fermer le processus, le port ou la connexion Internet.

Remarque : Le pare-feu intégré à Windows reste un excellent choix. Il est entièrement intégré à votre système d'exploitation, se met à jour automatiquement, vous avertit des problèmes, etc. Si vous souhaitez des fonctionnalités supplémentaires, vous pouvez télécharger un autre pare-feu, mais veillez à les configurer correctement. Vous pourriez créer plus de problèmes si vous ne configurez pas correctement votre Firewall.

+1 validé
par

Voici quelques autres firewall gratuits pour Windows 10 :

  • Tinywall ne nécessite que 1 Mo de mémoire et fonctionne comme un programme autonome, il s'exécutera tranquillement en arrière-plan sans vous harceler. En ce qui concerne les fonctionnalités, il inclut une option de liste blanche, des listes de blocage de port et de domaine, un moyen de restreindre les applications à un accès LAN, la prise en charge IPv6, le verrouillage des mots de passe et bien plus encore.

  • Anti NetCut3 est une application qui a été spécialement conçue pour protéger votre machine lorsque vous êtes sur des réseaux non sécurisés. Comme avec tout logiciel libre, il y a des inconvénients. Vous ne pouvez pas ajouter de lecteurs NAS aux bibliothèques de l'application et l'interface est basique. Toutefois, le logiciel est l'un des tout meilleur si vous souhaitez vous protéger contre l'usurpation ARP, les connexions délibérément coupées et d'autres formes de manipulation de connexion.

  • Comodo Free Firewall a remporté plusieurs prix. C'est le contraire de Tinywall; Vous pouvez vous attendre à recevoir un flux de pop-ups et de notifications pour vous tenir au courant de votre situation en temps réel. Contrairement à de nombreux autres fireall, l’application s’appuie sur un répertoire basé sur une base de données de plus de deux millions d’applications sûres. Il vous avertit si quelque chose qui ne figure pas dans la liste sécurisée tente d'accéder à votre ordinateur. Une version premium est également disponible. Elle comprend la suite antivirus professionnelle de la société, d'avantage d'options de pare-feu et une solution contre les logiciels malveillants.

  • PeerBlock est conçu pour protéger les utilisateurs qui font beaucoup de partage de fichiers sur les réseaux P2P. Bien qu'il fasse plutôt bien son job, pour vous protéger, lorsque vous utilisez un logiciel torrent, il ne fait rien d'autre. Le support a diminué ces dernières années, et la dernière version majeure date à ce jour de 2015, mais c'est toujours le meilleur de sa catégorie. L'installation est simple, on vous invite à choisir le type de site Web que vous souhaitez bloquer, puis ensuite tout s'effectue en arrière-plan pour vous protéger.

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...