par

Bonjour je cherche un logiciel gratuit sous Windows pour convertir rapidement un fichier vidéo du format MKV au format AVI, merci.

1 Réponse

+1 validé
par
edité par

Salut Hervé, il y a de nombreux convertisseurs vidéo pour Windows. peu de programmes gratuit peuvent convertir des fichiers vidéo MKV en AVI, la majorité des programmes peuvent seulement les convertir en MP4.

Le logiciel que je te conseille est WIinFF de Big Matt, c'est un logiciel gratuit et Open Source, sans Spyware, pub ou autre cochonnerie...

Avant de l'utiliser mieux vaut aussi installer le codec Xvid qui te donnera plus d'options pour créer le fichier AVI. Xvid est également gratuit et son code source est aussi ouvert, sous licence GPL.

Le codec Xvid peut être téléchargé sur https://www.xvid.com/download/

Une fois que tu l'a installé, tu peux télécharger WinFF sur http://www.biggmatt.com/winff/

  1. Donc télécharge WinFF sur winff.org et installe-le sur ton ordinateur.

  2. Une fois que WinFF est téléchargé, installé et ouvert, clique sur le bouton " + Ajouter " pour ajouter ton fichier vidéo à la file d'attente de conversion.

  3. Sélectionne ton fichier MKV puis clic sur Open

  4. Sous l'onglet *Détails de la sortie, dans le menu déroulant Convertir vers choisis AVI.

  5. Dans le menu déroulant Présélection choisi XviD Fullscreen.

  6. Sélectionne un dossier de destination où le fichier de sortie doit être enregistré.

  7. Clic sur Convertir.

  8. Une fenêtre d'invite de commande s'ouvre pendant le processus de conversion. Une fois la conversion vers le format AVI terminée tu peux fermer cette fenêtre.

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...