par

Bonjour,
Je viens de voir que mes boîtes mails, gmail, yahoo ont totalement disparus. Sans que je fasse quoi que ce soit...c'est à dire pas de mise à jour quelconque. Si je souhaite remettre une boîte mail, on me répond qu'il y en a 2...donc case départ...et si j'utilise "reconstruire" (pas possible puisque pas de liste de mes boîtes. Avez vous une idée pour que je puisse retrouver et remettre le suivi de mes mails?
Par avance merci de votre réponse.

1 Réponse

+1 validé
par

Bonjour, il est possible que les boîtes aux lettres disparues soient toujours là mais masquées.

Pour vérifier ce point :

  • Ouvrez l'application Mail.
  • Allez dans le menu Présentation.
  • Cliquez sur Afficher la liste des boites aux lettres.

Si le problème ne vient pas de ce point précédent, référez vous à la question Où sont stockés les mails sur Mac pour vérifier que vos boites mails sont bel et bien encore présentes dans votre Mac.

Si vous aviez précédemment configuré une sauvegarde de votre Mac à l'aide de Time Machine, référez vous à cette page du site d'Apple pour restaurer la version de vos boites mails à une date antérieure, date à laquelle vous savez que tout fonctionnait correctement.

Vous pouvez également vous référer à cette page du site Apple pour exporter et sauvegarder vos boites mails, et ce si vous avez correctement réussi à les identifier via la question Où sont stockés les mails sur Mac.

Dès lors vous pouvez supprimer et réimporter vos boites précédemment sauvegardées en suivant les recommandations présentes sur cette page du site d'Apple.

Si vous avez un doute et n'êtes pas certains de ce que vous faites, mieux vaut appeler le service client d'Apple.

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Tendances

Questions liées

1 réponse
posée par anonyme 26-Décembre-2017
1 réponse
1 réponse
1 réponse
posée par anonyme 20-Décembre-2017
1 réponse
1 réponse
1 réponse

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...