par

Comment puis-je effacer l'historique des sites internet que j'ai visités, et supprimer l'historique des navigateurs internet ?

1 Réponse

+1 validé
par

Lorsque vous naviguez sur Internet, la plupart des données des sites Web que vous visités, sont mises en cache localement sur votre ordinateur, et ce pour aider les pages à se charger plus rapidement et réduire la quantité de données à transférer.

Pour vous aider à garder votre historique de navigation privé et à libérer de l’espace disque sur votre ordinateur, vous pouvez effacer votre historique de navigation.

Remarque : Une fois l’historique supprimé de votre ordinateur, vous ne pourrez plus le récupérer.

Astuce : Si vous effacez souvent l'historique de votre navigateur Internet, vous pouvez envisager de naviguer en mode navigation privée.

Pour effacer l'historique des sites internet visités, sélectionnez votre navigateur internet dans la liste suivante :

Vous pouvez également supprimer et effacer l'historique de saisi automatique. Lorsque vous commencez à saisir des mots clés de recherche dans la barre d'adresse de votre navigateur internet, vous avez peut être remarqué que des suggestions vous sont faites, elles sont basées sur un historique de vos recherches passées.

Pour supprimer cet historique de saisi automatique, référez vous aux questions suivantes :

Un autre point important, et pas des moindres, est l'historique de vos recherches effectuées sur le moteur de recherche Google. Google garde une trace de toutes vos recherches. On parle ainsi d'empreinte digitale.

Cet historique n'est pas conservé sur votre ordinateur, mais sur les serveurs de Google. Malgré cela, vous pouvez y accéder et décider de l'effacer.

Pour effacer l'historique de recherche de Google et l’historique de vos empreintes digitales, rendez vous sur Google My Activity.

Vous y trouverez, une fois connecté, dans les menus de gauche, un menu nommé Supprimer des activités, c'est à cet endroit que vous pourrez effacer votre empreinte digitale conservée par Google.

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...