par

Comment faire pour tester les barrettes de mémoire RAM d'un Mac ?

1 Réponse

+1 validé
par

Les Mac disposent d'un utilitaire intégré pour tester le bon fonctionnement des composants matériels, dont les barrettes de mémoire RAM.

Pour tester les barrettes de mémoire RAM de votre Mac, procédez comme suit :

  • Redémarrez votre Mac.
  • Maintenez la touche D enfoncée dès qu'il commence à redémarrer.
  • Votre Mac démarrera dans Apple Diagnostics ou Apple Hardware Test.
  • Suivez les instructions, et laissez le test se terminer.

Remarque : Cela peut prendre un certain temps, en particulier sur les Mac les plus anciens.

Lorsque vous avez terminé, vous devriez voir un rapport vous donnant un bref aperçu des problèmes détectés. Le test vous indiquera si des problèmes ont été détectés ou pas. Cependant vous ne serez pas en mesure d'identifier avec précision quelle est la barrette de mémoire RAM défectueuse.

Remarque : Si vous rencontrez des problèmes pour exécuter le test des barrettes de mémoire, maintenez enfoncé les touches Option + D au démarrage, ce qui aura pour effet de lancer le test depuis Internet. Il faudra plus de temps pour rassembler les fichiers requis, mais cela devrait fonctionner une fois le téléchargement terminé.

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Tendances

Questions liées

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...