par

Bonjour, je cherche une application gratuite pour iPhone, et ou Android, pour ne pas oublier de prendre des médicaments ?

1 Réponse

+1 validé
par

Au lieu d'essayer de mémoriser chaques pilules et médicaments, il est en effet possible d'utiliser des applications et des services pour vous le rappeler de prendre des médicaments.

Attention : Assurez-vous de consulter un médecin pour obtenir des ordonnances. Vous ne devrez pas prendre de médicaments sans consulter un professionnel de santé.

Voici une liste d'applications qui sont plébiscités comme étants les meilleures pour gérer la prise de vos médicaments.

  • My Therapy compatible Android et iOS

Cette application est bien faite, légère et simple d'utilisation. Vous pouvez ajouter le nom d'un médicament, d'une mesure, d'une valeur de laboratoire, d'une activité ou d'un contrôle des symptômes.

My Therapy permet d'ajouter un nom et une alarme pour chaque médicament. Continuez à prendre vos médicaments, et faites vos autres bilans de santé, et l'application enregistrera toutes les données.

Vous pouvez également voir votre historique hebdomadaire gratuitement, cependant l'historique mensuel et annuel nécessite un compte premium. Vous pouvez également ajouter des amis et des médecins à l'application, générer des rapports par courrier électronique et faire beaucoup plus. Mais honnêtement, si vous voulez toutes ces fonctionnalités, la version premium de l'application suivante, MediSafe, pourrait d'avantage vous convenir.

My Therapy est idéale comme application de rappel de prise de médicaments et pilules.

Télécharger My Therapy pour Android | iOS iPhone

  • MediSafe compatible Android et iOS

Le journaliste anglais David Pogue a mené une étude comparative des applications de rappel de prise de médicaments. Après avoir vérifié 47 applications différentes, il pense que MediSafe est la meilleure applications pour gérer et ne pas oublier de prendre ses médicaments.

MediSafe est simple à utiliser et à configurer, vous pouvez ajouter la forme et la couleur de la pilule et obtenir ce rappel au bon moment. Vous pouvez même répéter des rappels pour apparaître une heure plus tard, au cas où vous ne seriez pas en mesure de prendre vos pilules à l'heure exacte du rappel.

Mais la meilleure fonctionnalité de l'application MediSafe est qu’elle vous permet d’ajouter plusieurs profils utilisateurs. Vous pouvez installer MediSafe sur votre téléphone et sur celui de vos proches, ou de vos patients, et lier vos deux applications pour que vous puissiez configurer des alertes pour que les notifications de rappel s'affichent sur les deux téléphones.

Certaines fonctionnalités de MediSafe ne sont disponibles que dans la version premium, et si vous prenez en charge des médicaments pour toute votre famille, cela en vaudra la peine. Mais néanmoins, essayez d'abord la version gratuite.

Télécharger MediSafe pour Android | iOS iPhone

  • Mango Health compatible Android et iOS, disponible pour le moment uniquement en anglais.

Mango Health a un coté ludique car vous gagnez des points à chaque fois que vous prenez vos médicaments à l'heure Une fois que vous avez configuré l'ajout de votre médicament, l'application vous enverra des rappels comme toute autre application de ce type. Confirmez et obtenez des points chaque fois que vous prenez le médicament à l'heure, ou faites d'autres opérations, comme vérifier votre tension artérielle, boire de l'eau, etc. Vous obtenez également un histoire de toutes les tâches que vous avez effectuées ou non.

Télécharger Mango Health pour Android | iOS iPhone et Apple Watch

Remarque : Les applications spécialisées pour ne pas oublier de prendre des médicaments sont pratiques, mais elles dépendent entièrement du téléphone. C'est pourquoi vous devriez toujours envisager d'utiliser une bonne vieille liste de choses à faire, ou bien un pilulier. Lorsque vous êtes au travail et que vous mettez votre téléphone en mode silencieux, ou bien si votre batterie de téléphone est vide, vous ne recevrez plus de rappels pour prendre votre médicaments.

Avant d'acheter des médicaments en ligne

Il est désormais possible d'acheter des médicaments en ligne et se les faire livrer à votre domicile. Mais si cela est pratique, cela comporte également de nombreux risques. Avant d'acheter des médicaments en ligne, lisez les conseils de sécurité et les posologies. En cas de doutes référez vous à un pharmacien ou à votre médecin. Méfiez vous des faux médicaments qui pullulent sur Internet.

Tendances

Questions liées

1 réponse
posée par anonyme 11-Septembre-2019
1 réponse
1 réponse
1 réponse

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...