posée par

Comment faire pour lister les drivers, ou pilotes, installés sur un PC Windows ?

1 Réponse

+1 vote
répondu par

Si vous ordinateur est équipé de Windows XP, Vista, Windows 7, ou 8, vous pouvez utiliser l'invite de commande pour trouver cette information :

  • Appuyez sur les touches Windows + R.
  • Saisissez CMD et appuyez sur le bouton Ok.
  • Tapez driverquery et appuyez sur Entrée.

La liste de tous les pilotes installés sur votre système et la date à laquelle ils ont été publiés apparait.

Astuce : Vous pouvez également taper la commande ci-dessous pour exporter toutes les informations dans un fichier texte. Le fichier sera enregistré dans l'emplacement de votre chemin d'invite de commande ; par défaut sur :

C: \ Users \ Votre_Nom

Remarque : Il est très important de garder à l'esprit que la date indiquée n'est pas celle de la dernière mise à jour du pilote. C'est la date à laquelle le pilote que vous utilisez a été publié. En tant que tel, même si un pilote peut avoir une date ancienne, il n'est pas nécessairement vrai qu'il doit être mis à jour.

Si vous ordinateur est équipé de Windows 10, cette méthode ne fonctionne pas correctement. Les informations fournies sont manquantes ou inexactes.

Il vous faudra alors utiliser un logiciel tiers. L'utilitaire DriverView est gratuit et ne nécessite aucune installation.

Il vous donnera toutes sortes d'informations sur vos pilotes, comme le numéro de version, le fabricant, la date d'installation, et plus encore.

Attention : Il y a beaucoup de sites web et de logiciels tiers qui prétendent scanner votre système, et mettre à jour tous les pilotes, en une fois. Ne les utilisez pas. Trop rares sont ceux digne de confiance, qui ne regroupent pas Adware et Malware, et qui installent des pilotes obsolètes, obtenus à partir de sources douteuses.

Contenu pertinent

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...