posée par

Comment puis-je changer le nom de mon Mac, c'est à dire le nom qui s'affiche quand mon Mac est connecté à un réseau.

2 Réponses

+1 vote
répondu par

Lorsque vous avez configurez votre Mac pour la première fois, Apple lui a automatiquement attribué un nom. Les noms suivent tous un modèle établi, et le vôtre a probablement été nommé de la manière suivante : "MacBook Pro de Pierre" ou "MacBook Air de Anne".

Le nom de votre Mac est le plus souvent utilisé pour la mise en réseau et le partage. Lorsque vous partagez un fichier avec d'autres utilisateurs sur votre réseau local, c'est sous ce nom qu'ils voient votre Mac.

Pour changer le nom d'un Mac, suivez les instructions ci-dessous :

  • Cliquez sur l'icône Apple sur le côté gauche de la barre de menu.
  • Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Préférences Système.
  • Localisez l'icône Partage et cliquez dessus.
  • En haut de la fenêtre, supprimez le nom actuel de votre Mac.
  • Entrez un nouveau nom pour votre Mac.
  • Fermez la fenêtre Partage.

Remarque : changer le nom de votre Mac changera aussi son adresse réseau locale. Par conséquent, les périphériques réseaux pourraient ne plus fonctionner. Redémarrer votre Mac résoudra le problème.

+1 vote
répondu par

Vous pouvez également utiliser le Terminal pour changer le nom réseau de votre Mac. Pour ce faire, ouvrez le terminal, il est situé dans / Applications / Utilitaires.

Tapez la commande suivante en remplaçant "nom" par le nom que vous voulez:

scutil --set ComputerName "nom"

Une fois que vous appuyez sur Entrée, ce nom sera défini. Ensuite, tapez la commande suivante en remplaçant "nom" par le nom que vous souhaitez afficher sur votre réseau local pour les services basés sur Bonjour:

scutil --set LocalHostName "nom"

Enfin, vous pouvez également configurer et définir l’affichage de l’ordinateur lors de la connexion via SSH en tapant la commande suivante, en remplaçant "nom" par le nom que vous souhaitez utiliser dans le terminal:

scutil --set HostName "nom"

Remarque: Lorsque vous spécifiez le LocalHostName et le HostName, le nom ne doit pas contenir d'espaces. Après avoir appuyé sur Entrée pour chacun des éléments ci-dessus, vous serez invité à entrer votre mot de passe administrateur pour confirmer les modifications.

Après avoir défini tous ces éléments, vous pouvez taper cette commande dans le terminal pour vous assurer que le nouveau nom a correctement été enregistré:

scutil --get HostName

Contenu pertinent

Questions liées

3 réponses
1 réponse
posée par anonyme 18-Janvier-2018
1 réponse

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...