posée par

Qu'est ce que le Darknet et Tor, et existe t-il d'autres réseaux parallèles ?

1 Réponse

1 j'aime 0 n'aiment pas
répondu par

Il y a plusieurs Web. Il y a le Web normal que la plupart des gens utilisent tous les jours, qui est facilement accessible et indexé par les moteurs de recherche. Et il y a les sites Web cachés qui ne s'afficheront pas lorsque vous effectuerez une recherche sur Google et qui ne seront pas accessibles sans un logiciel adéquat.

Le plus connu, le logiciel Tor, cache un darknet. Alors que vous pouvez utiliser le logiciel Tor pour rendre anonyme votre activité sur le Web, Tor propose également des sites dits .onion. Ils sont un service caché de Tor. Ce sont des sites Web spéciaux, accessibles uniquement via Tor. Ils utilisent l'anonymat de Tor pour se dissimuler, cachant où se trouve le serveur.

En théorie, il serait impossible de retrouver ces serveurs et de voir qui les visite. Dans la pratique, Tor connait des failles de sécurité, et les services cachés de Tor sont parfois mal configurés, et peuvent ainsi exposer leur emplacement réel aux autorités.

Les services cachés de Tor sont le darknet les plus populaires, mais il existe d'autres darknets conçus pour servir à d'autres fins, comme les réseaux de partage de fichiers P2P, Freenet, et d'autres. Il existe aussi des réseaux hertziens qui allient la technologie des radio-amateurs, aux derniers protocoles sans fils.

Contenu pertinent

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...