par

Mon ordinateur dispose de plusieurs GPU, un chipset graphique et une carte graphique. Selon le jeu que je lance, existe-t-il un moyen de choisir et de basculer entre le chipset et la carte graphique ?

1 Réponse

+1 validé
par

Windows 10 vous permet désormais de sélectionner quel GPU un jeu ou une autre application utilise.

Remarque : Cette fonctionnalité a été ajoutée dans la mise à jour d'avril 2018 de Windows 10. Si vous ne voyez pas l'option Paramètres graphiques, vous n'avez pas encore installé la mise à jour 1803.

Auparavant, vous deviez utiliser des outils spécifiques au fabricant, tels que le Panneau de configuration NVIDIA ou le Centre de contrôle AMD Catalyst pour le contrôler.

Pour choisir quelle carte graphique GPU un jeu utilise sur Windows 10, et pour attribuer une application à un GPU, procédez comme suit :

  • Appuyez sur les touches Windows + i.
  • Allez sur Système.
  • Sélectionnez ensuite le menu Affichage.
  • Faites défiler la liste et cliquez sur le lien Paramètres graphiques.
  • Cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionnez le logiciel ou le jeu concerné.

Remarque : Pour sélectionner un jeu ou une application de bureau traditionnelle avec un fichier .exe, sélectionnez Application classique dans le menu déroulant, cliquez sur le bouton Parcourir, puis recherchez le fichier .exe sur votre système. Les applications universelles sont généralement installées à partir du Microsoft Store et n'ont pas de fichiers .exe.

  • Sélectionnez l'application que vous avez ajouté.
  • Cliquez sur le bouton Options.
  • Sélectionnez le GPU que vous voulez utiliser.

Système par défaut est le GPU par défaut utilisé pour toutes les applications.

Économie d'énergie fait référence au GPU de faible puissance (généralement le chipset graphique).

Haute performance fait référence au GPU de haute puissance (généralement une carte graphique distincte).

Remarque : Si vous n'avez qu'un seul GPU dans votre système, vous verrez le même nom de GPU sous les deux options Économie d'énergie et Haute performance.

  • Cliquez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé.
par

Bonjour, ayant des soucis sur un PC de bureau depuis la mise à jour 1803 (PC bloqué lors d'utilisation de l'explorateur windows ou écran noir) je soupçonne ma carte graphique. L'option que vous décrivez et nouvellement apparue avec la 1803 me permettrait-elle de demander à mon PC d'utiliser exclusivement le GPU intégré à la carte mère ou l'inverse de manière à tester l'un et l'autre ?
Merci par avance de votre retour.

par

@cd5 oui, en choisissant Économie d'énergie, c'est le chipset graphique de la carte mère qui est utilisé. Par contre ce paramètre s'applique à une ou plusieurs applications de votre choix mais pas à l'ensemble du système.

Concernant les problèmes auxquels vous faites références, il y en effet de fortes chances que vos carte graphique, et plus particulièrement la version des ports PCI express de votre carte mère, et le bios, en soient la raison.

Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...