par

Est-il utile de redémarrer son téléphone, et si oui, à quelle fréquence faut-il redémarrer un smartphone ?

1 Réponse

+1 validé
par

Redémarrer un téléphone est la première étape pour résoudre un problème technique, et c'est également un bon moyen de rendre votre téléphone plus performant.

Pourquoi tout est une affaire de RAM (Mémoire vive) ?

Avec la plupart des systèmes d'exploitation modernes, lorsque vous utilisez des applications, elles remplissent la RAM. Plus vous ouvrez d'applications, plus elles utilisent de RAM.

Mais lorsque vous fermez les applications, ou bien même lorsque vous désinstallez une application de votre téléphone, des restes d'applications restent en mémoire, gardant la RAM inutilement pleine, laissant de moins en moins de place pour de nouvelles applications.

Les systèmes d'exploitation récent savent déplacer les blocs de données peu sollicités et stockés dans la RAM, et ainsi faire de la place à de nouvelles applications, mais ils ne savent pas bien identifier de manière sure les blocs de données inutiles, issus d'applications ou de processus caducs. Et c'est là que les choses peuvent commencer à ralentir sur votre téléphone.

Des sortes de morceaux épars de code du même logiciel peuvent être présents dans la RAM. Certes les vitesses de lecture / écriture de la RAM sont incroyablement rapide, de sorte que la recherche et la collecte ne prend pas longtemps mais à force votre téléphone va ralentir.

Lorsque vous redémarrez votre téléphone, tout ce qui est dans la RAM est effacé. Tous les fragments des applications précédemment exécutées sont purgés et toutes les applications actuellement ouvertes sont détruites. Lorsque le téléphone redémarre, la RAM est essentiellement nettoyée.

Les applications sont chargées et lancées plus rapidement. Vous pouvez basculer entre les applications en cours d'exécution plus rapidement. Si vous rencontrez des problèmes avec une application spécifique et que vous la fermez / rouvrez sans résoudre le problème, un redémarrage peut être la solution.

Pourquoi redémarrer un téléphone est utile ?

Parce que même lorsque vous fermez une application, certaines parties restent dans la RAM. Le redémarrage purge ces parties. Cela ne réglera pas toujours les problèmes, mais parfois oui, et cela vaut toujours le coup d'essayer.

Bien sûr, redémarrer n'est pas une solution fixe. Si un problème persiste après un redémarrage, il y a manifestement un problème plus important qui nécessitera des recherches supplémentaires.

À quelle fréquence redémarrer un téléphone ?

Cela va dépendre du niveau d'utilisation de votre téléphone. Si vous utilisez plus d'une dizaine d'applications par jour, redémarrer votre téléphone de manière quotidienne peu être judicieux. D'une manière générale, dès que vous ressentez certains ralentissement, pensez à redémarrer votre téléphone.

Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...