par

Qu'est ce que la technologie Face ID sur les appareils Apple ?

1 Réponse

+1 validé
par

Face ID est une technologie de reconnaissance faciale et d'authentification développée par Apple. Elle a été annoncée le 12 septembre 2017 lors de la sortie de l'iPhone X, qui est le premier appareil équipé de la technologie.

FaceID permet à un utilisateur de déverrouiller son propre iPhone, ou de faire des transactions Apple Pay, simplement en regardant l'appareil photo. Il remplace TouchID, qui identifie un utilisateur de l'iPhone en lisant une empreinte digitale.

Comment fonctionne Face ID ?

L'appareil TrueDepth de l'iPhone X utilise trois nouveaux composants pour effectuer la reconnaissance faciale:

  • Le flash utilise une lumière infrarouge pour éclairer de manière invisible le visage de l'utilisateur, même dans des conditions de faible éclairage.
  • Le projecteur de point projette plus de 30 000 points individuels de lumière infrarouge concentrée sur le visage de l'utilisateur.
  • La caméra infrarouge lit les données combinées du flash et du projecteur de points.

Les informations photographiées par la caméra infrarouge sont envoyées au processeur A11 de l'iPhone X. Le moteur neuronal du processeur utilise l'apprentissage automatique pour identifier le visage de l'utilisateur, même si l'utilisateur porte un chapeau ou des lunettes, a une barbe ou change de coiffure.

En outre, l'iPhone X est attentif à l'attention, ce qui signifie qu'il peut dire si l'utilisateur regarde directement le téléphone, ou regarde quelque chose d'autre à proximité.

FaceID versus TouchID versus Sécurité ?

Comparé à TouchID, qui a une probabilité estimée de 1 sur 50 000 d'identifier incorrectement l'utilisateur, FaceID réduit cette chance à environ 1 sur 1 000 000.

Vous trouverez d’avantage d'informations concernant FaceID sur cette page du site d'Apple.

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...