Comment supprimer le mot de passe Bios ?

posée par anonyme 09-Janvier

Comment puis-je supprimer le mot de passe du Bios ?

1 Réponse

0 aiment 0 n'aiment pas
répondu par anonyme 09-Janvier

Si vous rencontrez une invite de mot de passe au démarrage de votre ordinateur, c'est que l'accès au BIOS est verrouillé. Si vous ne connaissez pas le mot de passe du BIOS, vous devez le supprimer.

Supprimer le mot de passe Bios en utilisant un cavalier

Conseil : Lorsque vous ouvrez un ordinateur, assurez-vous de vous êtes déchargé de toutes électricité statique, des dommages potentiels peuvent être causés par les décharges électrostatiques.

Sur la carte mère de l'ordinateur, localisez le cavalier d'effacement du BIOS, ou de mot de passe, ou le commutateur DIP, et changez sa position.

Que faire si je ne trouve pas le cavalier du mot de passe Bios ?

La liste suivante détaille les emplacements généraux du cavalier Bios. Il est important de réaliser que la plupart des cartes mères ont des douzaines de cavaliers différents, donc vous devez vous assurer que vous changez le bon cavalier. Si vous ne parvenez pas à trouver le cavalier de mot de passe, consultez la documentation de votre carte mère en consultant le manuel ou en le téléchargeant sur le site Web du fabricant.

  • Sur le bord de la carte mère : La plupart des cavaliers sont situés sur le côté de la carte mère pour une accessibilité facile; vérifier en regardant tous les bords visibles de la carte mère.
  • Par la batterie CMOS : Certains fabricants placent le cavalier pour effacer le mot de passe CMOS ou BIOS par la batterie CMOS elle-même.
  • Par le processeur : Certains fabricants placent les cavaliers à coté du CPU de l'ordinateur.
  • Sous le clavier ou le bas de l'ordinateur portable : Si vous travaillez sur un ordinateur portable, l'emplacement de l'interrupteur DIP peut être sous le clavier ou sur le fond de l'ordinateur portable. Il est généralement situé dans un compartiment tel que celui qui contient la mémoire.

Une fois que le cavalier ou le commutateur DIP approprié a été localisé et basculé, le mot de passe doit être effacé. Allumez votre appareil pour vérifier que le mot de passe a bien été réinitialisé. Une fois effacé, éteignez l'ordinateur et remettez le cavalier ou le commutateur DIP dans sa position d'origine.

Retirez la batterie CMOS

La suppression de la pile CMOS fait perdre au système toutes les configurations CMOS; y compris le mot de passe. Pour ce faire, localisez et retirez la batterie CMOS de la carte mère pendant au moins cinq minutes, puis replacez la batterie et rallumez l'ordinateur.

Mots de passe Bios génériques

Essayez d'utiliser des mots de passe Bios génériques. Il convient de noter que beaucoup de ces mots de passe par défaut concernent les cartes mères plus anciennes et ne fonctionnent plus avec les machines plus récentes.

Logiciel pour cracker un mot de passe Bios

Vous pouvez également utiliser un logiciel pour décrypter le mot de passe stocké dans le Bios. CmosPwd par exemple.

Contactez le fabricant

Si aucune des sections précédentes n'a résolu votre problème, nous vous recommandons de contacter le fabricant de l'ordinateur ou le fabricant de la carte mère pour savoir comment supprimer le mot de passe du Bios.

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui fait vivre le site

Bon surf

...