Faut-il éteindre son pc ou le mettre en veille ?

0 aiment 0 n'aiment pas
posée par Noé 13-Octobre
reclassée par 1FORMATIK 03-Décembre

Je me demande quoi faire avec mon ordinateur à la fin de la journée : le mettre en veille ou bien l'éteindre complètement ?

3 Réponses

0 aiment 0 n'aiment pas
répondu par JoeP 14-Octobre

Si tu as la fibre écolo éteint le :)

Si tu as une super installation électrique avec un onduleur relié à ton ordinateur alors ne l'éteint pas car on a tendance à dire que bon nombres de pannes surviennent au redémarrage.

Si tu n'as pas d'installation électrique digne de ce nom et bien éteint le car une surtension électrique est vite venue.

Et pour terminer, si tu es un tantinet parano du piratage ou de l'espionnage, éteint le :)

0 aiment 0 n'aiment pas
répondu par anonyme 03-Décembre

Nous devons tous nous éloigner de nos ordinateurs à un moment donné. Beaucoup se demandent si c'est une bonne idée de laisser leur ordinateur allumé ou de l'éteindre. La réponse à cette question dépend d'un certain nombre de facteurs allant des factures d'électricité aux préoccupations concernant l'usure.

L'un des facteurs les plus importants, lorsque vous décidez si vous éteignez ou non votre machine, est le coût financier. Une facture d'électricité peut être coûteuse et un ordinateur (comme de nombreux appareils électroniques domestiques) est un facteur non négligeable. Si vous cherchez à économiser quelques euros par mois, éteignez votre PC.

Remarque: Si vous décidez de laisser votre ordinateur allumé toute la journée, mieux vaut éteindre le moniteur si vous partez plus d'une demi-heure.

Il est important de connaître un peu les différents états d'un ordinateur.

Veille - Toutes les applications et tous les fichiers ouverts sont stockés dans la RAM, et les autres composants de l'ordinateur sont mis dans un état de faible consommation. Cette option est la meilleure lorsque vous allez seulement vous éloigner de votre ordinateur pendant une courte période, car le démarrage est le plus rapide.

Hibernation - En mode Mise en veille prolongée, toutes les applications et tous les fichiers ouverts sont copiés sur le disque de démarrage de votre ordinateur et le reste de l'ordinateur est pratiquement éteint. Cette option est bonne si vous vous absentez de votre ordinateur pendant une période de temps moyenne.

Arrêt - Lorsque vous éteignez un ordinateur, tous les fichiers et applications sont fermés et l'alimentation des composants internes de l'ordinateur est coupée. L'arrêt est une bonne option si vous vous absentez de votre ordinateur pendant une période prolongée (par exemple, plus de huit heures).

Remarque: le temps de reprise à partir de différents états d'alimentation est beaucoup plus important sur les disque dur que sur les disques SSD.

0 aiment 0 n'aiment pas
répondu par anonyme 03-Décembre

Quelques idées fausses :

"Au démarrage de l'ordinateur, il faut plus de puissance".

Cette affirmation n'est pas vraie.

"Eteindre mon ordinateur provoque des surtensions."

Cette affirmation est également fausse.

"Laisser un ordinateur en marche provoque une surchauffe."

À moins qu'un ventilateur d'un ordinateur ne tombe en panne alors qu'il est allumé, l'ordinateur ne surchauffera pas.

"Un ordinateur portable est différent d'un ordinateur de bureau, il devrait être plus souvent éteint"

Bien que physiquement différent, un ordinateur portable peut également rester allumer 24 heures sur 24 comme un ordinateur de bureau, et toutes les informations mentionnées ci-dessus s'applique toujours.

Questions liées

0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse
0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse
0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse
0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui fait vivre le site

Bon surf

...