Comment corriger l'erreur Windows INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE ?

0 aiment 0 n'aiment pas
posée par anonyme 13-Novembre

Cette question pour corriger l'erreur INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE est liée à la question Comment réparer les erreurs écran bleu Windows.

1 Réponse

0 aiment 0 n'aiment pas
répondu par anonyme 13-Novembre

Si vous avez récemment installé un nouveau matériel, supprimez-le pour vérifier que ce n'est pas la cause de votre problème. Ensuite, assurez-vous qu'aucun disque (CD, DVD, etc.) ne se trouve dans un lecteur. Enfin, déconnectez tous les périphériques USB de l'ordinateur, y compris les clés USB, les unités de sauvegarde externes, les iDevices, etc. pour vérifier qu'ils ne sont pas la cause du problème.

Nouveau disque dur

Si vous avez récemment installé un nouveau disque dur et rencontrez cette erreur après l'installation du nouveau disque dur, c'est probablement parce qu'il n'est pas configuré correctement.

Vérifier la séquence de démarrage dans la configuration CMOS

Vérifiez que votre séquence de démarrage est correctement configurée dans la configuration CMOS . Nous vous recommandons d'initialiser votre séquence de démarrage en premier sur le lecteur de CD-ROM et en second sur le disque dur, puis seulement ensuite un éventuel bus USB.

Si UDMA est disponible et activé pour votre disque dur dans CMOS, nous vous suggérons également de le désactiver pour déterminer si c'est la cause du problème.

Enfin, si des modifications sont apportées à la configuration CMOS, veillez à enregistrer les modifications avant de quitter.

Utiliser la dernière bonne configuration connue

Si l'ordinateur a pu accéder à Windows par le passé et que vous pouvez accéder au menu des options de démarrage avancées de Windows (demandant Windows normal, Mode sans échec, etc.), choisissez l'option Dernière bonne configuration connue.

Exécutez chkdsk et fixboot depuis la console de récupération

À partir de la console de récupération Windows, exécutez chkdsk / f et fixboot pour rechercher les éventuelles erreurs de disque dur et résoudre les éventuels problèmes avec les fichiers de démarrage.

Périphérique de démarrage inaccessible pendant l'installation de Windows

Si vous essayez d'installer Windows ou si vous avez terminé l'installation de Windows et que vous obtenez cette erreur, cela peut être dû à l'une des possibilités ci-dessous.

Pilote de périphérique pour le disque dur ne charge pas

Si vous avez une configuration SCSI ou RAID sur vos disques durs, il peut être nécessaire de charger les pilotes tiers pendant l'installation. Lorsque l'installation démarre, vous devriez voir une invite "Appuyez sur F6 si vous devez installer un pilote SCSI ou RAID tiers". Appuyez sur la touche indiquée et assurez-vous de charger les pilotes appropriés pour vos disques durs.

Réinstaller Windows

Pour vous aider à vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème de disque dur, nous vous conseillons de supprimer et de recréer toutes les partitions du disque dur lors de l'installation, de formater le lecteur, puis d'installer Windows. Si vous rencontrez des erreurs au cours du processus de formatage, il est probable que le disque dur soit défectueux et qu'il ait été à l'origine de votre problème.

Matériel incorrect

Enfin, si après toutes les étapes ci-dessus, vous ne pouvez toujours pas installer ou démarrer Windows, vous avez surement un problème matériel. Votre ordinateur peut avoir un mauvais disque dur, un mauvais câble ou une mauvaise connexion avec la carte mère.

Questions liées

0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse
0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse
0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse
0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse
0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui fait vivre le site

Bon surf

...