Comment identifier une barrette de mémoire défaillante ?

0 aiment 0 n'aiment pas
posée par anonyme 13-Novembre

Comment puis-je savoir si les bugs de mon ordinateur sont dus à un problème de barrette de mémoire ?

1 Réponse

0 aiment 0 n'aiment pas
répondu par anonyme 13-Novembre

Une mauvaise barrette de mémoire peut provoquer tout un tas de problèmes différents sur votre ordinateur. Voici quelques-uns des principaux problèmes que vous pourriez rencontrer. Il est important de se rappeler que les problèmes ci-dessous peuvent également être causés par autre chose qu'une barrette de mémoire défaillante.

  • L'ordinateur ne démarre pas et vous entendez des bips sonores.
  • Des plantages aléatoires causant des messages d'erreur de protection générale, des opérations illégales, des exceptions fatales, etc.
  • L'ordinateur redémarre aléatoirement.
  • Windows ou un autre logiciel refuse de s'installer.

Remarque: Avant de tester votre mémoire, si vous avez récemment ajouté de la mémoire dans l'ordinateur, nous vous suggérons de l'enlever temporairement pour vous assurer que ce n'est pas la cause de votre problème.

Logiciels pour tester la mémoire

Il existe plusieurs logiciels disponibles conçus pour tester le matériel de votre ordinateur, y compris la mémoire de l'ordinateur:

  • Windows Vista , Windows 7 et Windows 10 disposent d'un outil de diagnostic de la mémoire Windows accessible en cliquant sur le menu Démarrer et en tapant "diagnostiquer les problèmes de mémoire" dans la ligne d'exécution. L'exécution de cette commande ouvre l'outil Diagnostics de la mémoire avec deux options: «Redémarrer maintenant et vérifier les problèmes» ou «Rechercher les problèmes au prochain démarrage de l'ordinateur». Si vous choisissez l'une de ces options, l'ordinateur effectue un test de mémoire la prochaine fois qu'il démarre.
  • Memtest86 - Notre recommandation pour tester la mémoire de l'ordinateur, Memtest86 est un testeur de mémoire libre compatible x86.
  • DocMemory - Une autre excellente solution logicielle pour tester l'état de la mémoire de votre ordinateur.

Échanger et supprimer la mémoire

Si vous avez accès à une barrette de mémoire compatible provenant d'un autre ordinateur, vous pouvez échanger cette mémoire sur votre ordinateur pour voir si c'est le problème.

Remplacer la mémoire

Si vous avez identité la barrette de mémoire défaillante, nous vous suggérons de remplacer la barrette de mémoire incriminée.

Questions liées

0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse
0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse
0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse
0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse
0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui fait vivre le site

Bon surf

...