Comment corriger l'erreur Windows DRIVER_POWER_STATE_FAILURE ?

0 aiment 0 n'aiment pas
posée par anonyme 13-Novembre

Cette question pour corriger l'erreur DRIVER_POWER_STATE_FAILURE est liée à la question Comment réparer les erreurs écran bleu Windows.

1 Réponse

0 aiment 0 n'aiment pas
répondu par anonyme 13-Novembre
edité 13-Novembre

Ce problème est presque toujours dû à un problème de pilote avec l'un des périphériques installés sur votre ordinateur. Si vous avez récemment installé un nouveau périphérique matériel, tel qu'une imprimante, un modem, une carte vidéo, etc., assurez-vous d'avoir les derniers pilotes.

Déconnecter les périphériques externes

Débranchez tous les périphériques externes. Le matériel externe, tel que les périphériques USB , peut provoquer cette erreur. Si aucune erreur ne se produit lorsque ces périphériques sont déconnectés, visitez le site Web du fabricant pour mettre à jour les pilotes les plus récents ou contactez le fabricant du matériel pour obtenir des suggestions.

Vérifiez que tous les pilotes ont des signatures numériques appropriées

Des pilotes obsolètes pour les périphériques matériels ou les utilitaires système s'exécutant en arrière-plan, tels qu'un logiciel de sauvegarde, des analyseurs antivirus, etc., peuvent également provoquer ce problème. Pour vérifier si votre système possède l'un de ces fichiers, suivez les étapes ci-dessous.

  • Appuyez sur la touche Windows
  • Tapez sigverif et appuyez sur Entrée.
  • L' utilitaire Windows File Signature Verification s'ouvre. Utilisez ce programme pour rechercher les fichiers dépourvus de signature numérique.

Si vous avez besoin d'aide pour identifier ce qu'est un fichier ou à quoi il est associé, effectuez une recherche sur Google.

Désactiver le BIOS APM

Assurez-vous que la gestion avancée de l'alimentation (APM) est désactivée dans la configuration CMOS.

Mise à jour du BIOS

Si aucune des suggestions ci-dessus n'a aidé à résoudre votre problème, visitez le site Web du fabricant et vérifiez si votre carte mère dispose de mises à jour du BIOS.

Matériel incorrect

Enfin, si vous avez essayé toutes les suggestions ci-dessus et êtes sûr que le problème n'est pas lié au pilote, il se peut que vous ayez du matériel défectueux. Nous vous suggérons d'abord de tester la mémoire de l'ordinateur pour vérifier que le problème n'est pas lié à une barrette de mémoire défectueuse.

Questions liées

0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse
0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse
0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse
0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse
0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui fait vivre le site

Bon surf

...