Comment corriger l'erreur Windows BAD_POOL_HEADER ?

0 aiment 0 n'aiment pas
posée par anonyme 13-Novembre

Cette question pour corriger l'erreur BAD_POOL_HEADER est liée à la question Comment réparer les erreurs écran bleu Windows.

1 Réponse

0 aiment 0 n'aiment pas
répondu par anonyme 13-Novembre

L'erreur BAD_POOL_HEADER peut se produire sur Windows en cas de problème avec la mémoire physique de l'ordinateur. Des problèmes avec un disque dur ou une RAM, liés à l'incapacité de l'ordinateur à traiter certaines tâches qui utilisent le disque dur ou la RAM, peuvent provoquer cette erreur.

Voici quelques-unes des façons les plus courantes de corriger cette erreur.

Restaurer Windows vers une copie antérieure

Si vous ne parvenez pas à démarrer sous Windows à cause de cette erreur, vous devez démarrer en mode sans échec Windows et restaurer Windows vers une copie antérieure. Après cela, continuez avec les suggestions présentées ci-dessous.

Installez les derniers Service Packs

Les pilotes matériels installés par des programmes tiers provoquent généralement ce problème. La plupart des erreurs ne seront pas rencontrées si vous avez le dernier Service Pack Microsoft Windows installé sur l'ordinateur.

Obtenez les derniers pilotes de matériel

Installez les derniers pilotes pour tout périphérique matériel nouvellement installé. Si aucun nouveau matériel n'a été installé, assurez-vous de disposer des pilotes les plus récents pour les périphériques ci-dessous.

  • Carte vidéo
  • Carte réseau ou routeur (si présent)
  • Tout lecteur de disque amovible ou externe

Installez les dernières mises à jour pour les logiciels

Obtenez les dernières mises à jour pour les logiciels installés sur votre ordinateur. Si vous avez récemment installé un nouveau programme et que vous avez reçu cette erreur, assurez-vous qu'aucune mise à jour n'est disponible pour ce programme via le site Web des développeurs. Si aucune mise à jour n'est disponible, essayez de désinstaller le programme à l'aide du programme Ajout / Suppression de programmes du Panneau de configuration.

Si aucun programme n'a été installé récemment, désactivez temporairement les programmes au démarrage de votre ordinateur.

Problème entre les pilotes / logiciels et le service d'indexation de Microsoft

Désactivez le service d'indexation, s'il est en cours d'exécution, en suivant les étapes ci-dessous.

Remarque: Vous devez disposer des droits d'administrateur pour suivre les étapes ci-dessous.

  • Cliquez sur Démarrer, Exécuter et tapez services.msc et appuyez sur Entrée.

  • Une fois dans la fenêtre Services, faites défiler jusqu'à Service d'indexation et double-cliquez dessus. Ce service est nommé service d'indexation, service de recherche ou encore Windows Search sous Windows 10.

  • Dans la fenêtre Propriétés, définissez le type de démarrage sur Désactivé ou Manuel.

Problème avec le lecteur de disque

Si les programmes ont des problèmes d'écriture sur le lecteur de disque, cette erreur peut être générée. Exécutez ChkDsk sur l'ordinateur pour vous assurer qu'aucune erreur n'est présente sur le lecteur. Si des erreurs sont détectées, ScanDisk peut essayer de corriger ces erreurs.

Matériel incorrect

Bien que ce problème soit généralement résolu en suivant les étapes ci-dessus, il est également possible que l'erreur soit liée à un mauvais matériel (par exemple, une mauvaise mémoire ou un mauvais disque dur).

Avant de supposer que l'un ou l'autre est mauvais, nous suggérons d'exécuter un test de disque dur et de diagnostic RAM pour vérifier si l'un ou l'autre est mauvais. Vous pouvez utiliser le CD Ultimate Boot pour exécuter des tests de diagnostic.

Vous pouvez également essayer d'effacer le disque dur et de réinstaller Windows. Bien que plus difficile, la réinstallation de Windows peut aider à vérifier si le problème est dû à un mauvais matériel ou à un logiciel corrompu. Si l'erreur se reproduit après la réinstallation de Windows et sa mise à jour avec toutes les dernières mises à jour, c'est probablement dû à un mauvais matériel. Nous suggérons de remplacer la mémoire, le disque dur ou les deux, puis de tester à nouveau.

Questions liées

0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse
0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse
0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse
0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse
0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui fait vivre le site

Bon surf

...