Conseils pour protéger ses yeux devant un écran d'ordinateur ?

0 aiment 0 n'aiment pas
posée par anonyme 12-Novembre
edité 12-Novembre

Quels sont vos conseils pour protéger ses yeux quand on passe beaucoup de temps devant l'écran de son ordinateur ?

1 Réponse

0 aiment 0 n'aiment pas
répondu par anonyme 12-Novembre

Lorsque vous utilisez un ordinateur pendant des périodes prolongées, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, il est important de protéger vos yeux contre les dommages à long terme. Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour aider à protéger vos yeux. Certains de ces moyens sont:

  • Nettoyez régulièrement l' écran de votre ordinateur pour enlever la poussière, la saleté ou les empreintes digitales. Garder l'écran propre facilite la tâche de vos yeux, de sorte qu'ils ne doivent pas se concentrer davantage pour voir ce qui est à l'écran, surtout s'il y a du texte à lire.

  • Gardez le moniteur à environ 60 à 90 cm de votre visage. Cela s'est avérée être la meilleure distance pour une vision correcte et pour réduire la fatigue oculaire.

  • Utilisez des polices et des tailles d'icônes faciles à afficher et à lire. Évitez d'utiliser de petites polices et des tailles d'icônes car cela peut provoquer une fatigue oculaire.

  • Ajustez la hauteur du moniteur de manière à ce que le haut du moniteur se trouve juste en dessous du niveau de vos yeux, de sorte que vous regardiez légèrement vers le bas lorsque vous regardez l'écran.

  • Assurez-vous qu'il y a un bon éclairage dans la pièce. Un éclairage trop faible ou un éclairage trop intense peuvent causer des tensions à vos yeux.

  • Utilisez un filtre anti-éblouissement sur votre moniteur pour éviter l'éblouissement et la réflexion des lumières dans la pièce.

  • Utilisez un porte-documents pour placer les documents que vous regardez régulièrement et placez-les à la même distance que le moniteur.

L'une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour protéger vos yeux est de prendre des pauses régulières. Prendre quelques minutes pour se lever et ne pas regarder le moniteur peut grandement aider à protéger vos yeux et à réduire toute tension.

Une autre recommandation est d'utiliser un écran LCD ou un écran plat. Les anciens moniteurs CRT sont plus difficiles à regarder, en raison des taux de rafraîchissement plus bas et de la conception générale du moniteur. Les moniteurs LCD offrent des taux de rafraîchissement plus élevés, suffisamment élevés pour que la plupart des gens ne puissent pas voir le rafraîchissement de l'écran. Les moniteurs LCD en général sont plus faciles à voir pendant de plus longues périodes et causent moins de pression sur les yeux.

Questions liées

0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse
0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse
0 aiment 0 n'aiment pas
0 réponses
0 aiment 0 n'aiment pas
1 réponse

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui fait vivre le site

Bon surf

...